| Auteur |
Message |
missfelie Petit nouveau

|
Posté le: 18 Fév 2009, 16:56 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
Bonjour a tous,
je me permet de vous ecrire car actuellement je suis en Terminale STG CFE (comptabilité), je ne sais pas quoi choisir pour l'année prochaine.
J'aimerai avoir des avis de personne qui ont peu être fait avec ce que j'hésite.
Alor j'hésite entre un DUT GEA ou un DCG.
J'aimerai savoir qu'elle est le mieux (sachan que plu tard j'aimerai être dans l'expertise comptable).
Niveau de difficulté entre les deux venant d'un bac STG.
Toute vos réponse sont les biens venu et pourra peu être me rassurer pour l'année prochaine.
merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Fév 2009, 11:15 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
Salut,
En attendant que tu obtiennes un témoignage, je t'invite à visiter cette page : Le DCG. Tu y trouveras une fiche détaillée du programme, des matières, etc... |
|
|
missfelie Petit nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2009, 14:05 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
| merci pour le site, je vais aller voir en attendant des réponses. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 10 Mar 2009, 18:35 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
Salut missfelie
Sans hésiter une seconde : fais un DCG !
C'est la formation du cursus de l'expertise comptable. Tu commences par un DCG (bac +3) puis un DSCG (bac +5) puis le DEC : diplome d'expertise comptable.
Si tu fais un DUT tu devras quand même obtenir un dcg si tu veux bosser dans l'expertise comptable. Donc n'hésite pas...
BYE |
|
|
laclairette37 Petit nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2010, 20:51 Sujet du message: études expert compta |
|
|
bonjour tout le monde !
je suis en 1ère STG et je me pose beaucoup de question à propos des études que je pourrait faire après le BAC pour faire expert comptable, je recherche, mais je trouve pas, j'espère que vous pourrais m'aider;
je voudrais savoir ce que je pourrais faire en alternance pour gagner un peu d'argent et continuez dans la même lancée pour faire expert comptable mais un DUT en alternance c'est que dans la compta non ?
et après le DUT en alternance, si je peux le faire, j'en ai pour combien d'année ? je pense à peu près à 5ans après le DUT en alternance d'après ce que j'ai trouvé comme réponse mais je n'en sais pas plus...
Merci d'avance =) |
|
|

|
Posté le: 07 Jan 2010, 12:17 Sujet du message: études expert comptable |
|
|
Salut,
Tu as deux possibilités :
Faire un DCG ou un BTS CGO puis un DCG.
Les deux peuvent se faire en alternance.
Pour devenir expert comptable, c'est sept ans d'études. Regarde les études de comptabilité et de gestion. |
|
|

|
Posté le: 07 Jan 2010, 12:25 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
merci beaucoup pour ces information !!! j'ai rechercher sur le DCG en alternance, donc il faut avoir un bts CGO ou un dut GEA pour y accéder, et c'est quoi la différence entre un BTS et un DUT ??
merci encore |
|
|

|
Posté le: 11 Jan 2010, 16:33 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
Je ne suis pas très calé concernant les DUT...
Il existe aussi une troisième voie, c'est entrer en DCG directement après le BAC. |
|
|

|
Posté le: 11 Jan 2010, 19:26 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
trèsbien merci beaucoup, j'espère qu'il y en a à Tours !!
bisous |
|
|