| Auteur |
Message |
missfelie Petit nouveau

|
Posté le: 18 Fév 2009, 16:56 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
Bonjour a tous,
je me permet de vous ecrire car actuellement je suis en Terminale STG CFE (comptabilité), je ne sais pas quoi choisir pour l'année prochaine.
J'aimerai avoir des avis de personne qui ont peu être fait avec ce que j'hésite.
Alor j'hésite entre un DUT GEA ou un DCG.
J'aimerai savoir qu'elle est le mieux (sachan que plu tard j'aimerai être dans l'expertise comptable).
Niveau de difficulté entre les deux venant d'un bac STG.
Toute vos réponse sont les biens venu et pourra peu être me rassurer pour l'année prochaine.
merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Fév 2009, 11:15 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
Salut,
En attendant que tu obtiennes un témoignage, je t'invite à visiter cette page : Le DCG. Tu y trouveras une fiche détaillée du programme, des matières, etc... |
|
|
missfelie Petit nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2009, 14:05 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
| merci pour le site, je vais aller voir en attendant des réponses. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 10 Mar 2009, 18:35 Sujet du message: DUT GEA ou DCG en venant de STG CFE (comptabilité) |
|
|
Salut missfelie
Sans hésiter une seconde : fais un DCG !
C'est la formation du cursus de l'expertise comptable. Tu commences par un DCG (bac +3) puis un DSCG (bac +5) puis le DEC : diplome d'expertise comptable.
Si tu fais un DUT tu devras quand même obtenir un dcg si tu veux bosser dans l'expertise comptable. Donc n'hésite pas...
BYE |
|
|
laclairette37 Petit nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2010, 20:51 Sujet du message: études expert compta |
|
|
bonjour tout le monde !