|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Johanne Petit nouveau

|
Posté le: 19 Mai 2009, 00:36 Sujet du message: école de commerce en admission parallèle |
|
|
Bonjour !
Je suis actuellement en Licence 2 à la faculté de droit. Je souhaite l'année prochaine intégrer une école de commerce. Je me pose pas mal de questions. D'après ce que j'ai entendu, les étudiants en droit ont leur place dans ces écoles. Mais toutes les écoles proposent-elles des filières en droit ? Je ne veux pas délaisser totalement le droit mais je ne veux pas pas non plus exercer une profession purement juridique. Quelles écoles me proposez-vous ? Je suis un peu perdue ...  |
|
|
Louping Petit nouveau

|
Posté le: 02 Juin 2009, 15:05 Sujet du message: école de commerce en admission parallèle |
|
|
Ben j'étais dans le même cas que toi (licence de droit) mais envie d'une vision plus concrète du marché, j'ai donc intégré l'ESAM Toulouse- école de management et gestion d'entreprise où tu retrouves bcp d'enseignement de droit mais égaleement de la gestio, compta, analyse fi et un pôle de stratégie d'entreprise et Management.
Ca m'a permis de m'ouvrir plus de portes, je suis actuellement en alternance au sein d'un sous-traitant d'airbus en Ressources Humaines (gestion du personnel expatrié, et je me sers donc de mes bases juridiques!) |
|
|
Johanne Petit nouveau

|
Posté le: 02 Juin 2009, 15:11 Sujet du message: école de commerce en admission parallèle |
|
|
Bonjour !
Merci pour ce message. Tu peux me dire comment se sont passés tes concours ? Comment les as-tu préparés ? J'envisage de passer les concours l'année prochaine car je m'y suis prise trop tard. Je pense galérer un peu vu que je devrais aussi préparer mes partiels  |
|
|
Louping Petit nouveau

|
Posté le: 02 Juin 2009, 15:18 Sujet du message: école de commerce en admission parallèle |
|
|
Le concours nikel, j'ai bien travaillé le Tage2 qui est un QCM sur de la logique et mémorisation. Mais le reste des épreuves étaient largement abordables. Aussi, j'ai bien travaillé mon entretien de motivation.
Pour ton info, j'ai bossé le concours durant 15 jours et je l'ai eu! Donc tu as le temps de passer le concours de juillet. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|