|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Grenad Petit nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2009, 17:11 Sujet du message: Ecole de commerce en alternance / ESC de La Rochelle |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 1ere S et j'aimerais par la suite intégrer une écolde de commerce. Le probleme de ces écoles est le prix . Après avoir effectuer différentes recherches la solution de l'apprentissage me parait pas trop mal pour réduire le cout des études. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer les cours et le travail en entreprise.
De plus habitant en charente maritime, l' ESC de La Rochelle me semble interessant. Je pense faire un DUT tech de co pour entrer dans une école en 3ans.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'ESC de la Rochelle et les écoles qui pratiquent une formation en alternance j'en serait ravie ! Ou me dire ce que vous penser de mon projet.
Merci de vos réponses ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Mar 2009, 11:52 Sujet du message: Ecole de commerce en alternance / ESC de La Rochelle |
|
|
C'est une bonne idée d'intégrer une école de commerce post bac + 2.
Ton projet me semble cohérent.  |
|
|
gabu Petit nouveau

|
Posté le: 09 Mar 2009, 23:03 Sujet du message: Ecole de commerce en alternance / ESC de La Rochelle |
|
|
Passer par un DUT tech de co pour intégrer une école de commerce et choisir l'alternance te premettra
1) d'acquérir une bonne expérience professionnelle
2) de financer tes études et d'être rémunéré... Donc c'est un bon choix.
Si tu es en Charente Maritime, tu peux aussi voir du côté de l'ESC Brest, parcours, alternance 6 12 ou 24 mois, avec un rythme d'alternance qui te permets vraiment de bien t'intégrer dans l'entreprise...
-www.esc-bretagne-brest.com
-www.esc-bretagne-brest.com/la-voie-de-l-apprentissage-3.html |
|
|
gabu Petit nouveau

|
Posté le: 29 Avr 2009, 23:31 Sujet du message: Ecole de commerce en alternance / ESC de La Rochelle |
|
|
| D'ailleurs j'ai fait une erreur, l'alternance à Brest c'est 12, 18 ou 24 mois (et pas 6), avec 90% des étudiants de 3è année qui choisissent l'apprentissage. désolé pour la mauvaise info |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16628 / 0
|