 |
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
cute Petit nouveau

Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages: 1
|
Posté le: 09 Juin 2011, 13:58 Sujet du message: ecole de commerce apres fac d AES , possible? |
|
|
Bonjour ,
je suis en TERM ES , j'ai passé acces et sesame et jai eu l'école CESEMED. pour raison financiere jai du y renoncer et surtout parce qu on m a dit qu il fallait mieux faire une ecole POST PREPA.( mieux recconnu,meilleur salaire)
J'ai été recalé aux prepa pour lesquelles j'ai postulé, il ne me reste donc plus que le choix de la fac d 'eco parce que je n'ai pas mis ds mes choix post bac IUT BTS .
Je voulais savoir plusieurs choses:
- je passe les concours tremplin2 et passerelle2 au bout de 2 ou 3 ans de fac?
- si c'est au bout de deux ans ai-je quand même une licence?
- est il possible,facile de concurrencer des préparatistes( gens de prepa) aux concours?? ai-je une chance? si non comment s'y preparer.
- puis-je recommencer ACCES l'année prochaine?
- vais je avoir une ecole meilleure que cesemed en attendant 2ou3 ans (ai-je fais le bon choix)
- quel est le plus reconnu, licence bts ou iut ?
je suis vraiment perdu, aidez moi au plus vite s'il vous plait. |
|
| Revenir en haut |
|
4th Dimension Administrateur


Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 2254 Localisation: PARIS
|
Posté le: 10 Juin 2011, 10:07 Sujet du message: ecole de commerce apres fac d AES , possible? |
|
|
Salut,
| Citation: | | - je passe les concours tremplin2 et passerelle2 au bout de 2 ou 3 ans de fac ? |
Regarde : les écoles de commerce en admission parallèle
| Citation: | | - si c'est au bout de deux ans ai-je quand même une licence ? |
Non. Le titre de licence est à BAC + 3 validé.
| Citation: | | - est il possible,facile de concurrencer des préparatistes( gens de prepa) aux concours?? ai-je une chance? si non comment s'y preparer. |
Le plus simple est de faire une classe prépa. Tu verras dans la page que je t'ai mis en lien (écoles de commerce en admission parallèle) que très peu d'étudiants intègrent des écoles de commerce post prépa en admission parallèle (la sélection est hard).
| Citation: | | - puis-je recommencer ACCES l'année prochaine? |
Je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas. Le truc c'est que tu auras certainement perdu un an entre temps... Il faut juste trouver un truc pour valoriser cette année.
| Citation: | | - vais je avoir une ecole meilleure que cesemed en attendant 2ou3 ans (ai-je fais le bon choix) |
Ça dépendra de ton parcours, de tes résultats, de la réussite ou non de tes concours... Bref... Impossible à dire.
| Citation: | | - quel est le plus reconnu, licence bts ou iut ? |
BTS et IUT sont des formations en deux ans appréciées des professionnels. Les licences sont des BAC +3 dont la plupart des spécialisations rencontrent souvent des problèmes de cohérence par rapport au marché de l'emploi et aux attentes des entreprises. Il y a aussi des filières d'excellence en licence mais c'est plus rare.
Les formations courtes type BTS et IUT ont l'avantage de rendre opérationnel les jeunes très vite et si ils le souhaitent, de poursuivre leurs études.
Tout ce que je te dis, ce sont des avis perso qui n'engagent que moi. Relativise car je n'ai pas la science infuse  |
|
| Revenir en haut |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19696 / 0
|