|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
buzug Petit nouveau

|
Posté le: 02 Déc 2008, 23:30 Sujet du message: école de commerce après fac |
|
|
Bonjour,
Je viens d'obtenir un master 2 recherche philo et j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer une école de commerce.
J'ai vu qu'il existait des Ms accessibles aux étudiants de niveau Bac +4/5, mais je ne sais pas si je peux me sentir concerné avec mon profil de littéraire. Un Ms en ressources humaines serait encore ce qui me semblerait le plus compatible avec mon cursus, mais ce serait plutôt un Ms entrepreneurs qui m'intéresserait.
J'ai également entendu parler du concours passerelle 2 pour les Bac+3, seulement je n'aimerais pas me dire que j'ai fait deux années de master à la fac pour rien, et je voudrais également ne pas trop retarder mon entrée sur le marché du travail.
Qu'en pensez-vous?
Merci. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 16 Fév 2009, 12:23 Sujet du message: école de commerce après fac |
|
|
Hello,
Je pense que tu as plus de chances d'être pris dans un Master de Ressources Humaines, les étudiants en philo étant assez prisés par les entreprises pour les métiers des RH.
Je comprends que tu n'ais pas envie de perdre tes 2 années de Master mais en même temps tu ne les mettras pas vraiment en valeur en changeant complètement de cursus avec un Master d'entrepreneur.
Tu peux donc tenter le concours passerelle 2 ou le concours passerelle 3 qui s'adresse aux titulaires d'un bac +4 je crois. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|