| Auteur |
Message |
Ti-mika Petit nouveau

|
Posté le: 26 Sep 2011, 04:30 Sujet du message: ecole de commerce après L1 éco et gestion ? |
|
|
Bonjour, je suis en 1ere année de licence économie et gestion mais cela ne me plait vraiment pas.
Je voudrais savoir si je peux quitter la fac en fin d 'année et passer le concours pass et autres pour aller en école de commerce ? svp |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Sep 2011, 10:22 Sujet du message: ecole de commerce après L1 éco et gestion ? |
|
|
Salut,
| Citation: | | Je voudrais savoir si je peux quitter la fac en fin d 'année et passer le concours pass et autres pour aller en école de commerce ? svp |
Bien sur. Il n'y a aucun problèmes.
Conseils de rubriques à visiter :
Les écoles de commerce
Les concours d'écoles de commerce |
|
|
Ti-mika Petit nouveau

|
Posté le: 27 Sep 2011, 22:37 Sujet du message: ecole de commerce après L1 éco et gestion ? |
|
|
Merci pour votre réponse.
Pouvez me dire la différence entre école et grand école de commerce ? |
|
|
Ti-mika Petit nouveau

|
Posté le: 28 Sep 2011, 05:24 Sujet du message: ecole de commerce après L1 éco et gestion ? |
|
|
| et est ce que la MBA Institute est une bonne école ? |
|
|

|
Posté le: 28 Sep 2011, 10:27 Sujet du message: ecole de commerce après L1 éco et gestion ? |
|
|
Ecole et Grande Ecole se différencie notamment par le chemin d'accès.
On parle d'école pour les écoles de commerce post-bac
On parle de Grande Ecole pour les écoles de commerce post-prépa
Le MBA est un diplôme délivré en général par de grandes écoles françaises ou étrangères. Tu as un dossier la dessus : Le MBA
Concernant ta dernière question, nous n'intervenons pas dans le choix des écoles. Chacun est libre de faire ses propres choix avec l'information mise à sa disposition sur le site et avec les informations récupérées auprès des écoles. |
|
|
Ti-mika Petit nouveau

|
Posté le: 02 Oct 2011, 01:27 Sujet du message: ecole de commerce après L1 éco et gestion ? |
|
|
J'ai une autre question.
Si je fais une licence d'éco gestion et qu'intègre une école de commerce en admission parallèle, ça me fera combien d'année d'étude au total ? |
|
|

|
Posté le: 03 Oct 2011, 09:45 Sujet du message: ecole de commerce après L1 éco et gestion ? |
|
|
Licence éco gestion = 3 ans
Admission parallèle et école de commerce = + 3 ans
Total = 6 ans. |
|
|