|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
zolie123 Petit nouveau

|
Posté le: 19 Jan 2009, 23:09 Sujet du message: école de commerce après université |
|
|
Bonjour !
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais poursuivre sur des études de commerce en 5 ans. J'ai certaines idées de métiers comme directrice marketing ou attachée de presse.
J'avais pensé faire une école de commerce sur concours comme SESAME ou ACCES car mon dossier est inutilisable cependant le prix de ces écoles est très élevé et je vais être obligé de faire un gros prêt banquaire. Pour pouvoir alléger le coût j'ai donc pensé faire 2 ans à l'université suivi de 3 ans d'écoles de commerce.
J'aimerais savoir si c'est possible. Il faudrait je croit demander une équivalence car il n'y a plus de diplôme après deux ans d'université et je ne veux pas faire de prépa.
J'aimerai aussi savoir quelles sont les meilleures universités et quelles écoles acceptent des élèves issus de l'université.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses  |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 22 Jan 2009, 11:17 Sujet du message: école de commerce après université |
|
|
Salut !
Effectivement c'est une très bonne idée de passer par l'université avant d'intégrer une école de commerce en admissions parallèles !
Le Concours SESAME ou le Concours ACCES sont réservés aux étudiants de terminale.
Mais tu peux faire une Licence d'Economie, de Gestion, de Finance ou autre puis passer le Concours Passerelle ou le Concours Tremplin 1 après une L2 ou un même un BTS (tu peux aller te renseigner sur www.dimension-bts.com), le Concours Passerelle 2 ou le Concours Tremplin 2 après une L3 ou un M1.
Toutes les universités se valent à peu près, sauf peut être Dauphine qui est au dessus du lot (mais c'est plus difficile de rentrer !).
J'espère que ces infos t'aideront.
A + |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|