|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Sehotep Petit nouveau

|
Posté le: 30 Juil 2008, 20:54 Sujet du message: Une école de commerce pour un nouveau départ... |
|
|
Bonjour tout le monde (qui, je pense tomberont par hasard sur ce post... )
Je m'adresse à vous aujourd'hui étant totalement dans l'indécision... Après avoir navigué des heures sur des forum ne répandant que haine et diffamations sur toutes les écoles de commerce possibles et imaginables, je décide aujourd'hui de franchir le pas du spectateur à l'acteur dans l'optique d'être mieux conseillé (je l'espère du moins).
Je vous explique... Aujourd'hui titulaire d'une Maîtrise en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) je me retrouve bien dépourvu de tout en fait.. Pas d'emploi vraiment valorisant, pas de reconnaissance, pas trop d'avenir à vrai dire. Je suis vendeur dans un magasin de sport wear qui restera anonyme... Il y a de ça quelques mois (après les concours passerelles des grandes écoles de commerce, snon ca aurait été trop facile...) j'ai décidé de reprendre mes études dans une école de commerce... Aujourd'hui mon projet professionnel est plutôt tourné dans la communcation externe, l'evenementiel, voire le journalisme sportif...
Après avoir passé quelques test et entretiens, il se trouve que je suis accepté en 3ème année de Marketing et Gestion des Entreprises à l'IDRAC Montpellier et en 2ème année (donc 4ème année en réalité) à l'ESCT Var, Euromed ecole de management Toulon.
Donc ma question, (j'y arrive, j'y arrive...): laquelle choisir??? Héhéhé!
J'ai peur que l'ESCT Var, se cache derrière sa grande soeur Euromed Marseille, mais qu'elle n'offre pas réellement les mêmes débouchés, formations, partenaires... Le même prestige quoi!
Mais j'ai aussi peur que l'IDRAC Montpellier, elle, se cache derrière sa grande soeur de l'IDRAC Lyon qui il me semble n'est pas trop mal côtée non plus...
Voilà, si quelqu'un à l'âme charritable pouvait éclairer mes lanternes, si je pouvais avoir des témoignages d'anciens Idraciens ou ESCTVciens?? En gros j'appel à l'aide à qui veut bien m'entendre quoi...
A oui et s'il vous plait, essayez de rester honnêtes, je trouve que cela ne sert strictement à rien de casser une école sans réel fondement, ou tout simplement parce qu'on y à rien foutu...
Merci d'avance, et désolé pour ce roman  |
|
|
ucan2 Petit nouveau

|
Posté le: 06 Aoû 2008, 11:33 Sujet du message: ecole de commerce |
|
|
moi je te conseille de faire très attention à la qualité de l'école que tu vas intégrer et donc à son prix.
je suis un peu sceptique sur celles que tu cites.
Il me semble que tu pourrais plutôt essayer d'intégrer un IAE exemple Sorbonne , paris XII ou un master à l'étranger.
En IAE tu peux intégrer un master CAAE (certificat d'aptitude à l'adminiqstration des entreprises) qu'on intègre quand on a pas de formation de base en éco gestion .
sinon il y aussi des formation en marketing sportifs dans de meilleures écoles.
bon courage |
|
|
jerome-andré Petit nouveau

|
Posté le: 30 Mar 2009, 19:27 Sujet du message: RISELYON la solution vers l'entreprise |
|
|
slt,
suite à tes préoccupations, je me permets de te conseiller l'école de commerce RISELYON membre des 24 Instituts de commerce du groupe RISE FRANCE.Je suis en 3ème année marketing et dans ma classe j'ai 2 amis qui viennent d'une licence STAPS (une demoiselle et un jeune homme), n'hésite pas à me recontacter pour plus d'informations! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|