|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Kherty Petit nouveau

|
Posté le: 24 Avr 2008, 04:02 Sujet du message: école de commerce pour parcours atypique ? |
|
|
Bonjour
Alors après avoir regarder et lu la plupart des sujets de cette section je n'en ai trouvé aucun qui corresponde exactement a mes questions, donc je m'excuse d'avance en cas de doublon avec un autre post
Voici un bref résumé de mon parcours/cv:
-séjour via le programme voltaire de 6 mois en Allemagne durant le lycée
-séjour au canada dernièrement + contact régulier avec des anglophones
- travail comme traducteur pour certain jeux a traduire de l'anglais/allemand vers le français
-Bac L mention bien , euro allemand
- la sa se complique un peu: 1ere année post-bac : les 3 premiers mois en classe prépa L , mais vu que je ne m'y plaisait absolument pas, j'ai bifurqué vers une fac de droit (1er semestre validé malgrès le retard,et le 2eme ne devrait pas poser de problème..)
Je me demandais si après un parcours comme celui la il me serait possible d'intégrer une école de commerce (mon but étant l'international ) , si oui laquelle,en quelle année via quelle procédure , et quelles seraient mes chances?
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire tout sa  |
|
|
Celeborn Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 24 Avr 2008, 18:43 Sujet du message: école de commerce pour parcours atypique ? |
|
|
Le Bac L n'est pas le plus favorisé pour ce cursus, mais c'est loin d'être impossible.
Cependant, la fac de droit, ça pose un énorme défaut pour rejoindre une école de co : Plus de maths du tout. Et les maths, c'est un gros morceau via ce cursus.
Donc à toi de voir, je pense qu'il existe tout de même avec les admissions parallèles un moyen d'en rejoindre après une fac de droit, mais l'idéal aurait été de continuer en prépa littéraire qui forme mieux au concours.
J'essaierai de savoir le pourcentage d'étudiants en droit acceptés via les admissions parallèles. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|