|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Clotilde2509 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Jan 2009, 19:35 Sujet du message: Ecole de commerce RISE ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale et je recherche une école de commerce post bac pour l'année prochaine.
J'ai entendu parler des écoles RISE. Il y en a une à la Défense et une à Bibliothèque.
Connaissez-vous ces écoles? Qu'en pensez-vous?
Je suis intéressée par monter ma boîte à l'avenir. On m'a dit qu'il y avait un concours de création d'entreprise dans ces écoles? Savez-vous ce que c'est?
Merci d'avance pour vos réponses!
Clotilde |
|
|
Rupeni Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 20 Mar 2009, 11:00 Sujet du message: Ecole de commerce RISE ? |
|
|
Salut Clotilde,
Je ne sais pas si on peut dire que RISE est une véritable école de commerce.
Ils préparent à des BTS et des Bac +3 (ce qui ne veut pas dire que c'est une école sans intérêt au contraire). Tout dépend du nombre d'années d'études que tu veux faire.
Si ton objectif est de monter ta boîte, tu n'as pas nécessairement besoin d'obtenir un bac +5. Un BTS MUC peut suffire largement. A toi de bosser à côté pour avoir les connaissances nécessaires en compta, gestion, ... et surtout il faut une bonne idée et beaucoup de travail !
Bon courage |
|
|
jerome-andré Petit nouveau

|
Posté le: 30 Mar 2009, 18:21 Sujet du message: INFORMATIONS sur les écoles de commerce RISE |
|
|
salut clotilde,
je me permets de te contacter pour te donner plus de renseignements sur le groupe RISE.En effet, RISE a 24 écoles de commerce dans toute la métropole et chacunes de ses instituts de commerce offrent des formations qualifiantes avec en plus la semaine de la création d'entreprise qui sans te mentir est un véritable briefing du cycle de vie de l'entreprise.
cette j'y ai participé.n'hésite pas à me recontacter! |
|
|
Anneau-n-y-mousse Petit nouveau

|
Posté le: 24 Juil 2009, 19:30 Sujet du message: Ecole de commerce RISE ? |
|
|
| Bonjour. J'aurais voulu savoir quels sont les tests chez rise plus particulièrement chez rise rouen. ( bts assistant de gestion pme pmi en alternance). Merci |
|
|
Jordan Petit nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2009, 17:41 Sujet du message: RISE RENNES |
|
|
Bonjour,
j'ai plusieurs amis qui ont fait leurs études chez Rise Rennes, ou qui y sont encore. Ils ont dans l'ensemble été très satisfait, les cours sont dispensés par des pros, les formations sont tournées vers l'entreprise. Ils proposent des BTS MUC, NRC et AG et des troisièmes années. Je crois qu'ils proposent des sessions d'information tous les mercredis, ça vaut peut être le coup que tu les contacte.
Jordan |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16624 / 0
|