|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
tombabibel Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2008, 19:26 Sujet du message: une ecole de commerce sans carte de sejour ???? |
|
|
J'ai besoin d'aide et vite !!!
Je recherche une école de commerce en france pour ma copine qui est marocaine. Seulement le problème c'est que c'est un peu tard pour ca. Nous rencontrons 1 gros probleme.
Il faut une carte de séjour etudiant, et elle peut l'avoir que si elle est accepter par l'ecole. Mais tout les ecoles demande un carte de séjour. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Comment puis je faire et ou trouver une école de commerce qui ne demande pas cette carte de séjour ou alors que l'école accepte l'inscription afin que l'on puisse demander une carte de séjour.
je suis français j'aimerai trouver une école de commerce pour ma cherie n'importe ou en france pour vu qu'elle puisse etre inscrite dans une école. On en a trouvez plusieurs mais a chaque fois il faut la carte de séjour. C'est compliqué !!!! Comment une ecole de commerce peut vous demander tout ca si elle ne vous a pas accepté ?
J'ai besoin de bcp de reponses :s
Le temps m'est compté merci !!!
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Merci |
|
|
mattforever Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2008, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ta copine veut faire une école de commerce, OK.
Mais elle veut faire quoi. En clair elle a passé des concours (si oui lesquels), elle a un diplôme quelconque?
Parce qu'il y a 300 écoles de commerce en France (avec chacune des dizaines de formations). Alors répondre globalement comme ça c'est pas possible. |
|
|
tombabibel Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2008, 21:32 Sujet du message: |
|
|
alors elle vient d'avoir son bac qu'elle a passé au maroc. Elle veut faire des études dans le marketing. Et l'endroit de l'école en france n'est pas important. Je suis prêt a le suivre ou elle trouvera son école.
Avez vous des écoles ou bts qui ne demandent pas de carte de séjour des le départ ? |
|
|
tombabibel Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2008, 21:34 Sujet du message: |
|
|
| ps : elle na pas encore passé de concours ou quoique ce soit en france. |
|
|
mattforever Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2008, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ben j'aurais pu te répondre pour mon école mais elle n'est accessible que sur concours à niveau Bac+2.
Après je pense qu'à part prendre les pages jaunes et appeler toutes les écoles de France, ça va être dur d'avoir une réponse. Je vois mal une école écrire "accessible sans carte de séjour" sur son site web.
Par contre elle peut s'inscrire en prépa sans problème (j'avais des étrangers dans ma prépa il y a 2 ans).
Pour les BTS, je sais pas par contre. A voir. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|