|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
clems Petit nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2011, 09:40 Sujet du message: Ecoles post Bac (choix bachelor ...) |
|
|
Faire des études de commerce pour devenir financier ou faire de l'entreprenariat c'est mon rêve depuis que je suis petit.
17 ans et mon bac ES en poche je n'ai jamais été un bosseur à l'école.
Donc exit pour moi les prépa pour rentrer dans les grandes écoles de commerce. Je ne me focalise pas là dessus, je pense qu'on peut réussir autrement
J'ai privilégié les concours acces, atout+3 et concours indépendants EDC, EMLV, ESG et aimerais rester sur Paris (pour m'eviter des frais de logement).
Faire un Bachelor me tente et je suis admissible à l'oral dans toutes les écoles d'atout+3 mais j'ai un dilemme.
Ces écoles n'ont pas la même côte et je n'arrive pas à faire un choix entre Advancia Négocia, ecole atlantique de commerce nantes Audencia et l'EM Normandie du Havre.
Pouvez vous m'apporter de l'aide ? merci |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Mar 2011, 11:03 Sujet du message: Ecoles post Bac (choix bachelor ...) |
|
|
| Citation: | | et aimerais rester sur Paris (pour m'éviter des frais de logement). |
N'est-ce pas déjà une réponse en soi ? |
|
|
clems Petit nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2011, 20:52 Sujet du message: Ecoles post Bac (choix bachelor ...) |
|
|
Une partie de la réponse ..... Tous les bachelors n'ont pas l'air reconnu de la même façon.
Advancia n'a pas la même côte que celle de Nantes et puis si j'entre à Nantes il me sera peut etre plus facile de faire ensuite mon master la bas.
Audencia reste Audencia !
Donc il est normal que je m'interroge |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 24 Mar 2011, 11:01 Sujet du message: Ecoles post Bac (choix bachelor ...) |
|
|
Donc le critère géographique est moins important non ? Es tu allée aux JPO des écoles ? Ça vaut le coup pour se faire une opinion.
Perso, je te dirai que ton assiduité en cours et la qualité de tes stages feront la différence une fois diplômé. Toutes ces écoles sont quottées dans la catégorie bachelor. Il est difficile de les différencier je pense.
Chaque étudiant aura tendance à vanter son école de commerce et la qualité de son bachelor.
| Citation: | | Advancia n'a pas la même côte que celle de Nantes et puis si j'entre à Nantes il me sera peut etre plus facile de faire ensuite mon master la bas. |
Advancia a très bonne réputation (j'ai des amis qui ont fait le cycle bachelor chez Advancia et qui en parlent en bien) mais chacun se fait son avis, c'est d'ailleurs comme ça qu'on choisit une école plus qu'une autre. Si tu veux faire un master à Nantes, c'est pas idiot d'y entrer maintenant. Néanmoins n'oublie pas qu'en trois ans, tu vivras certainement des évolutions dans tes aspirations personnelles... De toute façon, ça ne sera pas un frein si tu veux faire autre chose une fois ton bachelor en poche. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|