|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 26 Mai 2010, 12:34 Sujet du message: Emploi à l'étranger apres ecole de commerce post bac |
|
|
| Bonjour, je voulais savoir s'il était facile d'avoir un job à l'étranger après avoir fait une école de commerce post bac? merci ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Mai 2010, 14:30 Sujet du message: Emploi à l'étranger apres ecole de commerce post bac |
|
|
| Si tu as un bon niveau d'anglais et que tu fais des stages à l'étranger pendant ton cursus, c'est tout naturellement que tu pourras travailler à l'étranger (pour une entreprise française ou non d'ailleurs). |
|
|

|
Posté le: 08 Juin 2010, 13:51 Sujet du message: Emploi à l'étranger apres ecole de commerce post bac |
|
|
salut et merci pour ta réponse. en fait je pensais plus intégrer à ce moment là une entreprise française mais pour un job à l international ... genre export, ou expat combien de temps il faut que je reste au minimum à l étranger pr que ça soit crédible ? est ce que l anglais est suffisant ou il faut maitriser une seconde langue ??? ! c'est mieux si j étudie à l étranger ou bien un stage ?!
mercii ^^ |
|
|

|
Posté le: 08 Juin 2010, 14:46 Sujet du message: Emploi à l'étranger apres ecole de commerce post bac |
|
|
Salut,
| Citation: | | combien de temps il faut que je reste au minimum à l étranger pr que ça soit crédible ? |
Plus tu passes de temps à l'étranger, mieux c'est ! Il n'y a pas de règles. Il faut surtout que tu te sentes à l'aise par rapport à ce type de postes. cela vient naturellement au fur et à mesure que tu accumules de l'expérience.
| Citation: | | est ce que l anglais est suffisant ou il faut maitriser une seconde langue ??? |
Maitriser une deuxième langue est toujours un plus.
| Citation: | | c'est mieux si j étudie à l étranger ou bien un stage ?! |
Les deux. Si ton cursus te permet d'étudier à l'étranger quelques mois c'est un plus. Sinon ce sont tes expériences pro qui feront la différence. As tu songé à faire un VIE ? |
|
|

|
Posté le: 09 Juin 2010, 10:51 Sujet du message: Emploi à l'étranger apres ecole de commerce post bac |
|
|
merci pour ces précisions.
je suis au sein de l'Idrac et dans notre cursus on a des stages et des séjours d études à faire à l'étranger et du coup j'hésite à faire ça dans un pays anglophone ou hispanophone.
Je vais mettre je pense un pays anglophone en premier choix et après hispanophone.
concernant le VIE, je pense que je vais faire ça après mes études, ça me permettra de continuer dans cette voie ... j'ai aussi entendu dire que c 'était pas mal par piston. c'est vrai ? |
|
|

|
Posté le: 09 Juin 2010, 10:57 Sujet du message: Emploi à l'étranger apres ecole de commerce post bac |
|
|
| Citation: | | concernant le VIE, je pense que je vais faire ça après mes études, ça me permettra de continuer dans cette voie ... j'ai aussi entendu dire que c 'était pas mal par piston. c'est vrai ? |
C'était le cas quand le service militaire était obligatoire. Ça l'est toujours mais un peu moins car forcément, le nombre de candidats souhaitant éviter le service militaire par un VIE est moins important.... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16634 / 0
|