|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
pr0utpr0ut Petit nouveau

|
Posté le: 20 Déc 2007, 13:04 Sujet du message: Equivalence fac - bts ? |
|
|
Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il est possible de rentrer en 2ème année de BTS après une année de fac validée, ou s'il faut 2 années de fac soit un DEUG pour pouvoir accéder directement à la 2eme année du BTS.
Merci |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Déc 2007, 16:17 Sujet du message: Equivalence fac - bts ? |
|
|
Salut,
je sais juste que lorsque tu as un bts tu peux intégrer un deuxième bts en deuxième année mais que ce n'est pas systématique. Cela dépend des bts que tu as fait et de celui que tu veux préparer.
Lorsque tu es en fac, il faut normalement intégrer une première année. J'imagine que, en fonction de ton parcours en fac, cela doit être possible d'intégrer en deuxième année.
A ce moment la il faut voir ça directement avec ton prochain établissement.
je déplace ton sujet dans la rubrique bts car peut-être que quelqu'un sera plus pointu que moi sur la question.... |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 28 Déc 2007, 20:55 Sujet du message: Equivalence fac - bts ? |
|
|
salut comme t'as dis 4th Dimension il faut que tu es déjà acquis les cours de premières années de bts pour que tu puisses entrer directement en seconde année.
de plus lorsque tu t'adresseras à un lycée il faut que se soit toi qui fasse la demande pour intégrer la deuxième année sinon eux ils vont directement te mettre en première année. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|