|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
mab Petit nouveau

|
Posté le: 26 Sep 2007, 21:47 Sujet du message: ESM-A Marne-La-Vallée |
|
|
| Connaissez-vous cette école (école supérieure de commerce et de management en alternance) ? |
|
|
SUPERFLY Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 27 Sep 2007, 10:54 Sujet du message: ESM-A Marne-La-Vallée |
|
|
Salut mab,
pourquoi tu demandes ça ? Qu'est ce que tu veux savoir sur l'ESMA Marne-La-Vallée ? |
|
|
mab Petit nouveau

|
Posté le: 27 Sep 2007, 18:37 Sujet du message: ESM-A Marne-La-Vallée |
|
|
Tout !
son principe de l'alternance est très intéressant, l'enseignement proposé correspond pile à ce que je veux faire, mais je voudrais m'assurer que le titre qu'elle délivre est vraiment "vendable" sur le marché du travail, que ce n'est pas de la poudre aux yeux !
Merci de toutes les infos que tu pourrais me donner ! |
|
|
SUPERFLY Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 28 Sep 2007, 09:22 Sujet du message: ESM-A Marne-La-Vallée |
|
|
Il existe des classements pour les écoles de commerce. Le problème c'est qu'en général ça prend les 50 meilleures.
Une solution qui peut t'aider à identifier le fait qu'elle soit reconnue ou non, c'est de regarder quelles sont les entreprises partenaires. Les écoles qui proposent de l'alternance ont besoin de créer des partenariats avec les entreprises (pour placer leurs étudiants durant leur formation). le panel que tu découvriras, la qualité et la notoriété des entreprises partenaires t'aidera à répondre à ta question.
l'autre moyen c'est d'en parler avec des anciens de cette école. En général les étudiants déçus ne font pas de pub à leur ancienne école...  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|