|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
mat0501 Petit nouveau

|
Posté le: 22 Mai 2008, 23:08 Sujet du message: ESPEME ou CESEMED ??? |
|
|
Bonjour à tous !!!
Voilà, je me trouve face à un dilemme...
Je souhaite intégrer une école de commerce post-bac et pour cela je me suis donc lancé à l'assaut des concours d'entrées!
Après de dures épreuves je suis accepté à l'ESPEME Nice (sous réserve d'obtention du bac bien sur... )
et je suis aussi admissible au programme CESEMED Marseille en track anglo-saxon pour passer les oraux.
Mais voilà je ne sais pas si je dois opter pour l'assurance de l'admission chez la petite soeur de l'EDHEC ou si je dois tenter d'entrer à l'école de groupe EUROMED...
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider dans mon choix en me faisant part de votre avis sur ces deux écoles et d'un éventuel fossé entre la qualité des deux enseignements que l'on est susceptible d'y reçevoir.
merci d'avance
Et bonnes discussions à tous  |
|
|
Celeborn Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 25 Mai 2008, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Les deux noms me disant quelque chose, il me semble que les deux établissements restent de bonnes écoles.
Cependant, le choix reste dépendant de ta volonté et de tes envies. Un diplôme comme celui de Marseille t'offre beaucoup plus de possibilités d'évolution à l'internationale plus tard, d'autant plus qu'avec les stages il est même possible d'obtenir un double diplôme (à Nice aussi je pense, mais suivre un programme en anglais aide vachement plus ^^").
Après, Nice n'est pas forcément une roue de secours, juste une formation te menant ensuite plus vers des métiers à l'échelle nationale.
Désolé car je ne t'aide pas vraiment dans ce que je te dis xD |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|