| Auteur |
Message |
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 26 Sep 2007, 18:55 Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut |
|
|
| Doit-on obligatoirement débuter sa carrière en tant qu'assistant comptable ou peut-on espérer être directement comptable un fois diplômé ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
sergent Petit nouveau

|
Posté le: 23 Nov 2007, 20:23 Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut |
|
|
salut,
Moi j'ai un bac pro compta obtenu en 2003 et j'ai été 2 ans au chomage, je n'ai jamais pu avoir un boulot en relation avec la compta soit parce que je n'avais pas le bon diplôme (BTS) soit je n'avais pas d'experience ou il y avait besoin d'un moyen de locomotion (je n'avais pas de voiture car pas de boulot donc pas d'argent...). En ce moment, j'ai un CDD d'1 an renouvelable 4 fois (5 ans en tout), ce qui n'est pas une situation super stable. Je tiens à te préciser que ce n'est pas du tout en rapport avec les études que j'ai faite.... Si j'avais su, j'aurais fait un BTS |
|
|

|
Posté le: 26 Nov 2007, 12:50 Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut |
|
|
Salut,
je pensais qu'il était impossible de renouveler un CDD plus de deux fois...
Tu es sur que c'est bien légal ce que fait ton employeur ?
Pour le coup moi je veux faire un BTS CGO (ou tout du moins commencer par ça . ) |
|
|
sergent Petit nouveau

|
Posté le: 27 Nov 2007, 15:39 Sujet du message: Re: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debu |
|
|
| INSPIRO a écrit: | Salut,
je pensais qu'il était impossible de renouveler un CDD plus de deux fois...
Tu es sur que c'est bien légal ce que fait ton employeur ?
Pour le coup moi je veux faire un BTS CGO (ou tout du moins commencer par ça . ) |
oui c'est légal |
|
|

|
Posté le: 28 Nov 2007, 10:41 Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut |
|
|
| Moi j'ai lu que c'était deux fois maximum et que la durée du cdd ne pouvait excéder neuf mois (x 2 = 18 mois). Mais si tu le dis... |
|
|
sergent Petit nouveau

|
Posté le: 28 Nov 2007, 13:23 Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut |
|
|
la c'est pas pareil je suis sous le statut militaire  |
|
|

|
Posté le: 28 Nov 2007, 16:34 Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut |
|
|
OK sergent
Tout s'explique  |
|
|
sergent Petit nouveau

|
Posté le: 29 Nov 2007, 12:09 Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut |
|
|
 |
|
|