DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Emploi et perspectives après des études comptables
Auteur Message
INSPIRO
Dimensionaute expert
Dimensionaute expert

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 18:55    Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut Répondre en citant

Doit-on obligatoirement débuter sa carrière en tant qu'assistant comptable ou peut-on espérer être directement comptable un fois diplômé ? Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergent
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 20:23    Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut Répondre en citant

salut,

Moi j'ai un bac pro compta obtenu en 2003 et j'ai été 2 ans au chomage, je n'ai jamais pu avoir un boulot en relation avec la compta soit parce que je n'avais pas le bon diplôme (BTS) soit je n'avais pas d'experience ou il y avait besoin d'un moyen de locomotion (je n'avais pas de voiture car pas de boulot donc pas d'argent...). En ce moment, j'ai un CDD d'1 an renouvelable 4 fois (5 ans en tout), ce qui n'est pas une situation super stable. Je tiens à te préciser que ce n'est pas du tout en rapport avec les études que j'ai faite.... Si j'avais su, j'aurais fait un BTS
INSPIRO
Dimensionaute expert
Dimensionaute expert

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 12:50    Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut Répondre en citant

Salut,

je pensais qu'il était impossible de renouveler un CDD plus de deux fois...

Tu es sur que c'est bien légal ce que fait ton employeur ?

Pour le coup moi je veux faire un BTS CGO (ou tout du moins commencer par ça . Wink )
sergent
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 15:39    Sujet du message: Re: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debu Répondre en citant

INSPIRO a écrit:
Salut,

je pensais qu'il était impossible de renouveler un CDD plus de deux fois...

Tu es sur que c'est bien légal ce que fait ton employeur ?

Pour le coup moi je veux faire un BTS CGO (ou tout du moins commencer par ça . Wink )

oui c'est légal
INSPIRO
Dimensionaute expert
Dimensionaute expert

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 10:41    Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut Répondre en citant

Moi j'ai lu que c'était deux fois maximum et que la durée du cdd ne pouvait excéder neuf mois (x 2 = 18 mois). Mais si tu le dis...
sergent
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 13:23    Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut Répondre en citant

la c'est pas pareil je suis sous le statut militaire Very Happy
INSPIRO
Dimensionaute expert
Dimensionaute expert

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 16:34    Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut Répondre en citant

OK sergent super

Tout s'explique Wink
sergent
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 12:09    Sujet du message: est-ce une obligation d'etre assistant comptable au debut Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Emploi et perspectives après des études comptables
Page 1 sur 1