|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
dju35 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2009, 00:31 Sujet du message: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale BAC professionnelle commerce, et le choix de mon orientation pour l'an prochain doit être bientôt choisi.
J'ai suis donc pour le moment dans une filière commercial, mais je n'ai plus trop envie de continuer.
Je pourrais choisir un BTS MUC, ou encore NRC, mais cela ne me conviendrais pas.
Un BTS m'intéresse: Communication d'entreprise.
Mais je suis encore à l'heure ou j'hésite:
Le domaine de la conception visuelle m'intéresse
- BTS communication Visuelle,
- BTS photographie
Est-ce possible pour moi de me lancer dans un tel secteur venant d'un BAC pro Commerce ?
Connaissez vous d'autres BTS touchant a l'art visuelle, plastique ?
Je ne serais pas prioritaire, mais au fond cela voudrait dire que toute ma vie je l'a passerais en bon petit commerciale ?!
Merci d'avance de vos réponses pertinentes !
J U |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 15 Mar 2009, 12:48 Sujet du message: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
| Salut Dju 35, étant donné que tu es plutôt dans un secteur commercial qui n'a aucun rapport directe avec l'audiovisuel il te sera très difficile voir impossible d'intégrer les BTS que tu souhaites. Il faudrait que tu refasses une dernière année de terminal bac pro dans l'audiovisuel pour acquérir des bases. Après il faudrait que tu vois ça directement avec les écoles effectuent cette formation |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 16 Mar 2009, 11:02 Sujet du message: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
Salut,
Pour un BTS Communication visuelle, je pense qu'il faudra que tu passes par une classe de mise à niveau en arts appliqués (manaa).
Pour faire un BTS photographie je pense que ça doit être possible mais c'est mieux si tu es passionné et si tu connais déjà très bien les techniques. Le BTS photographie est peu dispensé, cela t'obligera certainement à bouger pour faire tes études... |
|
|
dju35 Petit nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2009, 19:50 Sujet du message: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
Merci de vos réponse,
je pense malgré mon goût prononcé pour l'art visuelle me lancer dans un BTS communication d'entreprise,
Car comme vous le dites, il sera très compliqué pour moi de changer de secteur.
Si d'autres réponse vous viennes à l'esprit pour le BTC CE n'hésitez pas !
Dju35 |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
|
|
soso1912 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2009, 15:01 Sujet du message: Re: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
salut dju35,
Jpense ke tu peux faire ss problème un BTS CE venant d'une filière commerciale, renseigne toi auprès des écoles qui font les BTS et si g un pti conseil l'alternance c pas mal en comm
Good luck! tien nous o courant
[quote="dju35"]Bonjour,
Je suis actuellement en terminale BAC professionnelle commerce, et le choix de mon orientation pour l'an prochain doit être bientôt choisi.
J'ai suis donc pour le moment dans une filière commercial, mais je n'ai plus trop envie de continuer.
Je pourrais choisir un BTS MUC, ou encore NRC, mais cela ne me conviendrais pas.
Un BTS m'intéresse: Communication d'entreprise.
Mais je suis encore à l'heure ou j'hésite:
Le domaine de la conception visuelle m'intéresse
- BTS communication Visuelle,
- BTS photographie
Est-ce possible pour moi de me lancer dans un tel secteur venant d'un BAC pro Commerce ?
Connaissez vous d'autres BTS touchant a l'art visuelle, plastique ?
Je ne serais pas prioritaire, mais au fond cela voudrait dire que toute ma vie je l'a passerais en bon petit commerciale ?!
Merci d'avance de vos réponses pertinentes !
J U[/quote] |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
DCG après une prépa ECS
|