|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
dju35 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2009, 00:31 Sujet du message: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale BAC professionnelle commerce, et le choix de mon orientation pour l'an prochain doit être bientôt choisi.
J'ai suis donc pour le moment dans une filière commercial, mais je n'ai plus trop envie de continuer.
Je pourrais choisir un BTS MUC, ou encore NRC, mais cela ne me conviendrais pas.
Un BTS m'intéresse: Communication d'entreprise.
Mais je suis encore à l'heure ou j'hésite:
Le domaine de la conception visuelle m'intéresse
- BTS communication Visuelle,
- BTS photographie
Est-ce possible pour moi de me lancer dans un tel secteur venant d'un BAC pro Commerce ?
Connaissez vous d'autres BTS touchant a l'art visuelle, plastique ?
Je ne serais pas prioritaire, mais au fond cela voudrait dire que toute ma vie je l'a passerais en bon petit commerciale ?!
Merci d'avance de vos réponses pertinentes !
J U |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 15 Mar 2009, 12:48 Sujet du message: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
| Salut Dju 35, étant donné que tu es plutôt dans un secteur commercial qui n'a aucun rapport directe avec l'audiovisuel il te sera très difficile voir impossible d'intégrer les BTS que tu souhaites. Il faudrait que tu refasses une dernière année de terminal bac pro dans l'audiovisuel pour acquérir des bases. Après il faudrait que tu vois ça directement avec les écoles effectuent cette formation |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 16 Mar 2009, 11:02 Sujet du message: Est-ce possible de se réorienter après un BAC pro ? |
|
|
Salut,