|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
julia Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2008, 16:39 Sujet du message: etranger voulant integrer une ecole de commerce en france |
|
|
je suis actuelement au vietnam, et j ai avec moi un jeune vietnamien de 19 ans souhaitant entrer en ecole de commerce en france.
il apprend le francais depuis 3ans, il se debrouille mais ce n est pas un francais courant, et il parle bien l anglais.
doit il commancer par integrer une prepa, si oui, comment choisir?
peut il directement integrer une ecole? existe t il des concours adaptes aux personnes non francophone?
je ne suis moi meme pas du tout dans ce secteur, alors tous les conseil sont les bienvenue. (desole pour les manques d accents, clavier vietnamien!) |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Déc 2008, 15:48 Sujet du message: etranger voulant integrer une ecole de commerce en france |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | doit il commancer par integrer une prepa, si oui, comment choisir? |
Si il n'a pas un excellent niveau de français, ça va être difficile de suivre les cours en prépa car le rythme est intensif et il risque d'être dépassé.
| Citation: | | peut il directement integrer une ecole? existe t il des concours adaptes aux personnes non francophone? |
Avec le BAC en poche (ou une équivalence) et un bon niveau d'anglais je pense que oui ! Encore faut-il réussir le concours d'entrée et les entretiens.
Beaucoup d'écoles de commerce proposent des cycles à l'international. Attention aux frais de scolarité qui sont élevés en école de commerce surtout si l'étudiant doit en plus payer tout le reste (logement, transport, etc...) |
|
|
jerome-andré Petit nouveau

|
Posté le: 30 Mar 2009, 20:15 Sujet du message: RISELYON la solution vers l'entreprise |
|
|
slt,
suite à vos préoccupations, je me permets de vous suggérer le PASS RISE qui est une formation très adaptée à votre situation.je vous passe l'adresse du site de l'école,sans oublier que RISELYON est membre des 24 Instituts de commerce du groupe RISE FRANCE.
le lien -http://www.risefrance.com
n'hésitez pas à me recontacter! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|