|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
roman_esb Petit nouveau

|
Posté le: 08 Mar 2009, 18:02 Sujet du message: etude comptabilité : DCG à Montpellier |
|
|
Bonjour..
Voila j'aimerais l'an prochain m'inscrire en DCG mais je me pose deux grandes questions...
Tout d'abord dans ma région on me propose de préparer ce diplome en trois ans soit dans un lycee soit dans une ecole (l'ISEM a Montpellier) donc je me demandais qu'st ce qui differencie les deux et laquelle choisir..
Ensuite je me demandais si les épreuves étaient bien réparties sur les trois an sd'études ou s'il fallait tout passe d'un coup??
merci a ceux qu prenent le temps de me repondre. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Mar 2009, 11:36 Sujet du message: etude comptabilité : DCG à Montpellier |
|
|
Salut,
Pour plus d'info sur les épreuves du DCG : épreuves du DCG. |
|
|
roman_esb Petit nouveau

|
Posté le: 10 Mar 2009, 15:24 Sujet du message: etude comptabilité : DCG à Montpellier |
|
|
Salut,
j'ai lu le lien que tu m'as donné mais il n'y a pas marqué si tu passes tout d'un coup ou si lesépreuves sont étalées sur les 3 ans.. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 10 Mar 2009, 18:22 Sujet du message: etude comptabilité : DCG à Montpellier |
|
|
Salut roman
Entre le lycée et une école je ne sais pas quoi te conseiller : peu importe l'endroit ou tu prépares ton examen, seul le diplôme compte !
Pour vérifier quelle structure te donnera le plus de chances de décrocher ton DCG je te conseille de leur demander leur taux de réussite à l'examen.
Et pour ce qui est de l'examen du DCG, tout se fait en même temps, lors d'un seul examen à l'issue des 3 années de prépa. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|