|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Louch3 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Aoû 2008, 15:17 Sujet du message: études comptables |
|
|
Bonjour je suis nouvelle sur ce site. Petite présentation rapide: j'ai 16ans, je passe en 1ere S ac les félicitation du conseil de classe, et je souhaite devenir expert comptable ou controleur de gestion.
Je ne sais pas quelle voie prendre pour y arriver: soit DCG ( j'ai peur d'etre délécée a la fac), soit école de commerce ( ISEG m'interesse mais est asez cher)
Merci de m'éclairer !!!  |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Aoû 2008, 09:56 Sujet du message: Re : études comptables |
|
|
Slt à toi,
Tu n'est pas obligée, de faire un DCG à la FAC, Il y a des écoles qui font ca tres bien. Ainsi que la suite logique DSCG et DEC.
tu auras aussi la possibilité de choisir entre faire ta formation soit en cycle classique, soit en altenance.
Tu as le temps encore avant de répondre à ces questions, mais c'est bien de commencer dès maintenant.
Quand tu voudras entrer en relation avec les écoles. Rend-toi sur ce lien pour trouver ton ecole comptable.
Bonne chance a toi |
|
|
Louch3 Petit nouveau

|
Posté le: 04 Aoû 2008, 19:18 Sujet du message: études comptables |
|
|
Merci bcp!!
Quelle est la différence entre un cycle classique et un cycle en alternance??? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Aoû 2008, 11:44 Sujet du message: études comptables |
|
|
| Le cycle en alternance tu alternes période en entreprise et période en cours. L'entreprise te rémunère un petit peu et paye ta formation. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16624 / 0
|