|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Mich Petit nouveau

|
Posté le: 23 Avr 2009, 12:34 Sujet du message: Etudiant-Master 1 de com cherche infos production emission |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement étudiant en Master 1 de communication à la Sorbonne et dans le cadre de mon stage j'ai eu la chance de me voir proposer par la chaîne où je travaille l'opportunité d'être producteur de ma première émission.
Afin de faire les choses bien, vu que c'est dans le cadre de l'école, j'aimerai savoir si certaines personnes pourraient m'aider sur les démarches à effectuer pour que le bon déroulé du projet. Je recherche quelques informations essentielles pour pouvoir avancer.
A l'heure actuel, je recherche surtout ce qu'on appelle dans le cinéma une "bible" type d'émission. C'est à dire un document qui explique dans le détail les chartes (graphiques, esthétiques, morales etc...), les conditions juridiques, qui présentent l'ensemble du staff technique et qui précise le plan de financement.
Je ne sais même pas comment ce type de document s'appelle en réalité, donc déjà est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le nom du document en question ?
Egalement, est-ce que certaines personnes sauraient quels types de professionnels je devrai contacter pour pouvoir me procurer ce type de documents ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19736 / 0
|