|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
GOUZOU Petit nouveau

|
Posté le: 22 Juin 2010, 20:17 Sujet du message: Faire un BTS sans bac. |
|
|
Bonjours à tous.
Je me présente je suis Gendarme Adjoint Volontaire (emploi jeunes de la Gendarmerie National) depuis 2008 j'ai 21ans, et je souhaite me renseigner sur une éventuelle reconversion.
J'ai arrêté mes études en Première STL donc je n'ai pas de BAC.
Durant mes deux années dans la vie active, je me suis rendu compte que j'avais au fond de moi besoin de reprendre mes études.
Est-ce possible dans mon cas de pouvoir faire un BTS?
Je suis attiré par le commerce donc mes choix ce sont portés vers MUC et NRC.
Des échos me font dire que le BAC n'est pas obligatoire pour faire un BTS mais je suppose que pour se faire recruter par une école les bacheliers seront prioritaires.
Si vous pouvez m'éclairer Merci.
 |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Juin 2010, 16:50 Sujet du message: Faire un BTS sans bac |
|
|
Salut,
| Citation: | | Est-ce possible dans mon cas de pouvoir faire un BTS? |
Oui sous réserve d'être accepté par une école. Par contre, oriente toi vers le privé car dans le public tu n'as pas une chance....
| Citation: | | Des échos me font dire que le BAC n'est pas obligatoire pour faire un BTS mais je suppose que pour se faire recruter par une école les bacheliers seront prioritaires. |
C'est clair. C'est pour ça que je te disais d'aller vers le privé. Si tu n'as pas les moyens de la faire en cycle classique, tu peux toujours faire un BTS en alternance.
Pour trouver une école : service d'orientation en ligne (dans le formulaire, étape 1, entre que tu as le niveau bac)
Pour consulter des offres en alternance : service emploi
Vu que tu as l'air motivé, tu devrais réussir l'entretien avec les écoles et justifier le fait de ne pas avoir décroché le BAC. |
|
|
GOUZOU Petit nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2010, 18:38 Sujet du message: Faire un BTS sans bac |
|
|
| Merci beaucoup 4th Dimension pour tes conseilles. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16624 / 0
|