|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
xababa Petit nouveau

|
Posté le: 28 Juin 2011, 13:58 Sujet du message: Faire du marketing : Skema BS ou Euromed? |
|
|
Je suis pris à Skema et Euromed en programme grande école. L'heure du choix est arrivé. Laquelle choisir?
Mis à part le fait qu'Euromed est mieux classée, je ne sais que choisir. J'ai commencé par regarder les cursus proposés, ils se valent à mes yeux; les échanges proposés sont équivalent (Mac Gill (Canada) pour Skema; Tongji (Shanghaï) pour Euromed; toutes 2 très réputées), le nombre de places dans ses écoles reste néanmoins obscur pour les 2 écoles.
Bref je pense que la dernière solution reste de choisir laquelle est la meilleur en marketing vers lequel je pense m'orienter.
Mes questions sont donc les suivantes :
Pour les entreprises, laquelle est la mieux reconnue dans la filière marketing? Même question d'un point de vue académique? Auriez vous des retours sur la qualité de ses cours ou des intervenants pour chacune de ses deux écoles?
Enfin si d'autres différences vous viennent à l'esprit qui m'aideraient à faire mon choix...? Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 28 Juin 2011, 14:20 Sujet du message: Faire du marketing : Skema BS ou Euromed? |
|
|
| Citation: | | Pour les entreprises, laquelle est la mieux reconnue dans la filière marketing? Même question d'un point de vue académique? Auriez vous des retours sur la qualité de ses cours ou des intervenants pour chacune de ses deux écoles? |
Ce que je vais te dire ne va pas t'aider mais les deux sont de très bonnes écoles. Aucune des deux est dite "plus réputée" pour le marketing.
Tu vois bien d'ailleurs, puisque tu as analysé les classements et autres données, que ces deux écoles de commerce ne sont pas "éloignée" l'une de l'autre.
Au niveau des échanges par contre, peut-être es tu plus attiré par une destination plutôt qu'une autre ?
Il y a peut-être un campus qui t'attire plus que l'autre ?
Bref, ce que j'essaye de dire, c'est que tu prendras peut-être plus ta décision sur des critères personnels car au niveau des autres critères, les deux écoles se valent....
plus d'infos :
EUROMED
SKEMA BS |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19736 / 0
|