|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
N0_N4M3 Petit nouveau

|
Posté le: 29 Aoû 2008, 09:47 Sujet du message: Financement résidence étudiant |
|
|
Salut tout le monde.
Pour commencer : oui je suis surement pas dans la bonne rebrique pour poster ce message, excusez moi. Mais ne sachant pas trop où poster j'me suis dit que le poster ici serait encore le mieux.
Voila mon problème. Je rentre en Mise A Niveau en Arts Appliqués à Toulouse le 1er Octobre. J'ai déjà un prêt de 20 000 euros sur le dos pour financer les 3 prochaines années ( BTS Comm Visuelle ). Sauf que voilà je n'ai plus aucune aide de mes parents. Ne voulant pas que leur fils fasse "Arts", ils ont décidé de ne pas m'aider d'un centimes. D'où le prêt.
Mais voila mon problème : mes parents, même en ne me versant rien du tout, gagnent assez ce qui fait qu'après simulation de bourses je n'ai le droit à rien.
La résidence où je voulais allez est très cher ( 450 euros par mois ) mais c'est le seul logement que je pourrais prendre ( je n'ai pas la voiture ). Et suite au calcule des APL je touche "que" 111euros... En imaginant que j'ai 100 euros d'alimentaire dans le mois, il me reste à trouver 439euros.
Quelqu'un aurait-il une idée ...?
Jsuis vraiment dépiter suite à cette nouvelle.
Merci d'avance poru vos réponse
Coordialement Julien |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Sep 2008, 11:16 Sujet du message: Financement résidence étudiant |
|
|
Salut Julien,
c'est un choix courageux que tu as fait... A mon avis, il faut que tu fasses des petits boulots après les cours pour subvenir à tes besoins (restauration rapide, etc...). c'est sur que tu vas souffrir pendant ces trois années mais tu en sortiras grandi et autonome.
Etant donné que tu as déjà contracté ton prêt tu n'as plus vraiment le choix... Un retour en arrière semble impossible. J'espère que tu trouveras tes solutions. Bon courage et ne baisse pas les bras ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19736 / 0
|