|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Une entreprise pétrolière peut-elle mettre en danger la planète sans risquer sa propre survie ? |
| oui |
|
100% |
[ 1 ] |
| non |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 1 |
|
| Auteur |
Message |
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 03 Nov 2010, 15:26 Sujet du message: Les géants du pétrole ont-ils tous les droits ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de lire ceci :
| Citation: | Le géant pétrolier britannique BP a annoncé mardi un retour spectaculaire aux bénéfices, en dépit du coût phénoménal de la marée noire provoquée par l'explosion de sa plateforme dans le golfe du Mexique il y a six mois, qu'il a parallèlement relevé à 40 milliards de dollars.
Au cours du troisième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,785 milliard de dollars, soit environ 1,3 milliard d'euros.
Cette somme ne représente qu'un tiers des profits engrangés par BP un an plus tôt, et est très loin des milliards engrangés sur la même période par ses principaux rivaux, comme son compatriote Shell ou le français Total.
Mais elle marque néanmoins un rétablissement spectaculaire, après la perte de 17 milliards de dollars essuyée par BP le trimestre d'avant, la plus élevée jamais subie par une entreprise britannique. |
source : journal du net
Je conclue donc qu'une entreprise pétrolière peut causer des dégâts irrémédiables à notre planète sans mettre en péril sa propre existence... Voila le monde dans lequel on vit... Tous les témoignages sont les bienvenus. Je suis très perturbé d'avoir lu ceci... Mais ou va-t-on ?!!!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19736 / 0
|