|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lily29490 Petit nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2010, 23:18 Sujet du message: IDRAC Nantes ou autres? |
|
|
bonjour ,
Je suis dans le flou total et j'aurai besoin de votre aide. Je passe en avril les concours Passerelle 2 et Tremplin 2 (je suis en derniere annee de licence LEA)
et comme je pense avoir tres peu de chance il vaudrait mieux que je me focalise sur une ecole en particulier mais je ne veux pas trop m'eloigner de nantes ou de Paris.
Donc je me suis dit qu'une solution alternative serait de tenter l'Idrac nantes mais est ce que ca vaut le coup de payer une ecole aussi cher si elle n'a pas autant de debouchees qu'un master fac normal.
Pouvez vous me dire votre avis sur les ecoles de commerce du concours passerelle et lecole IDRAC ? Laquelle serait la mieux ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Fév 2010, 11:14 Sujet du message: IDRAC Nantes ou autres? |
|
|
Salut,
| Citation: | | Pouvez vous me dire votre avis sur les ecoles de commerce du concours passerelle et lecole IDRAC ? Laquelle serait la mieux ? |
Tu as deux concours passerelles :
Le concours Passerelles 1
Le concours Passerelles 2
Tu as aussi le concours Tremplin :
Concours Tremplin 1
Concours Tremplin 2
Maintenant, pour répondre à ta question, quelle que soit l'école que tu choisiras, ce sera à toi d'en faire ce que tu veux pour réussir. Les stages que tu effectueras, ton assiduité en cours, les notes que tu obtiendras te permettront ou non de réussir après. L'école ne fait pas tout, loin de la... |
|
|
matt Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 05 Mar 2010, 13:17 Sujet du message: IDRAC Nantes ou autres? |
|
|
salut lily, je pense que 4th dimension a raison, que c'est vraiment toi qui fait la différence au final entre une école de commerce ou une autre. Je crois que ce qui va déterminer une embauche au final, ce sont :
- la qualité de tes expériences professionnelles,
- les langues,
- les expériences internationales,
- ta personnalité que tu vas savoir mettre en avant.
J'ai fait l'Idrac pour ma part et j'ai fait de bons stages dans une école connue et diplômes certifiés. J'ai vraiment reçu un enseignement complet, je me suis éclaté dans les associations et j'ai trouvé justement que les profs étaient très à l'écoute du projet de chaque élève. Ce qui est primordial dans mon cas.
Donc je me répèterai en te disant que c'est un tout qui fait la différence au final.
Est ce que tu as un projet bien précis qui pourrait t aider à faire tes choix?
bon courage! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|