|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
rodolphe Petit nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2006, 15:04 Sujet du message: information sur une reconvertion en BTS electrotechnique |
|
|
J'ai actuellement 27 en recherche d'emploi. J'ai un niveau BAC+2 en sociologie et un Baccalauréat économique. Je voudrais savoir si il m'était possible de me réorienter vers une formation en électrotechnique ?
Si oui, quelles seraient les démarches à faire ? Et au-prés de quelles institutions?
Je voudrais savoir aussi si dans le cas d'une année de remise à niveau je garderais le bénéfice des matières obtenues lors de mon baccalauréat général ?
Je vous remercie par avance de votre réponse. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 21 Fév 2006, 10:56 Sujet du message: information sur une reconvertion en BTS electrotechnique |
|
|
Salut Rodolphe,
Je viens de déplacer ton sujet dans une catégorie qui semble mieux adaptée.
As-tu été voir le guide concernant les formations en électrotechnique ?
Pour chaque BTS tu verras les niveaux acceptés...
Concernant l'année de mise à niveau, je dois t'avouer que je ne comprends pas bien ce que tu entends par :
| Citation: | | Je voudrais savoir aussi si dans le cas d'une année de remise à niveau je garderais le bénéfice des matières obtenues lors de mon baccalauréat général ? |
A mon sens on garde toujours le bénéfice de ce qu'on a appris même si on ne le met pas en pratique tous les jours
Cela dit, si on te propose une année de mise à niveau pour ce BTS, c'est donc que tu peux le faire avec ton BAC ES. En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite. @ ton service.
Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 12:29; édité 1 fois |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 22 Fév 2006, 12:53 Sujet du message: information sur une reconvertion en BTS electrotechnique |
|
|
| dans quel coin tu recherches ce BTS ? |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16499 / 0
|