|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Miss Acacia Petit nouveau

|
Posté le: 06 Nov 2006, 20:23 Sujet du message: Infos sur prépa/pas prépa |
|
|
Bonjour, bonjour. Moi j'aimerais savoir s'il existe des écoles de commerce réputées, accessible après le bac sans passer par la case prépa. Sachant que pour mon projet d'avenir j'aimerais bénéficier d'une bonne qualification et que mon école soit reconnue internationalement, dois-je faire une prépa ou puis-je y échapper? ^_^
Merci beaucoup de me répondre je suis nouvelle sur ce forum en plus!^^
[/img] |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 07 Nov 2006, 20:25 Sujet du message: prépa ou pas prépa |
|
|
salut miss acacia,
non la prépa n'est pas obligatoire pour intégrer une école de co réputée. De nombreuses écoles qui recrutent au niveau bac ont un niveau plus que satisfaisant. Certaines d'ailleurs dépendent directement d'écoles plus prestigieuses qui recrutent après prépa...
Mais de la à dire que ces écoles sont reconnus internationnalement...
Si tu veux le top, fais une prépa ou si tu es allergique à la prépa, fais un premier cycle BTS MUC, BTS CGO, DEUG éco ou droit, DUT... (mais tu as intérêt à cartonner) et tente les admissions parallèles des meilleures écoles (certaines ne recrutent en A.P. qu'à bac +3 d'ailleurs).
Voilà j'espère que ça va t'aider !
A plus |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|