|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
aurel38 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2009, 19:37 Sujet du message: L'insertion professionnelle après un BTS GPN ? |
|
|
Bonjour
Je suis en terminale STL et je me pose des questions sur le BTS GPN. Je suis passionné d'écologie et membre d'une association de protection de la nature (Ligue de protection des oiseaux : LPO). Les métiers liés à l'environnement me tentent beaucoup et mon souhait est de travailler sur le terrain plus que dans des bureaux. Mes questions sont les suivantes :
- Les métiers de terrains dans ce domaine correspondent-ils seulement au Bac+2 (en l'occurrence le BTS GPN) ?
- Des 2 options du BTS GPN, animation nature ou gestion des espaces naturels, laquelle choisir ?
- L'insertion professionnelle après un BTS GPN est d'après de nombreuses personnes que j'ai rencontrées assez difficile, est-ce vrai ? Que faire pour optimiser mes chances d'obtenir un emploi dans ce domaine ?
À vos claviers, j'attends vos avis, merci !
aurel38 |
|
|
camliz39 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2009, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis en BTS GPN cette année et je me suis posé les mêmes questions que toi, il y a quelques temps. Je vais donc te transmettre les informations dont je dispose sur les points qui t’interrogent.
L’APECITA (Association Pour l'Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire) précise que les métiers avec une dominance terrain correspond à des postes à Bac + 2 ou 3 car à Bac + 5 les temps de bureau prédominent généralement et c’est particulièrement vrai dans la gestion des espaces naturels.