|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
HFRIEH Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juil 2007, 23:57 Sujet du message: intégrer école de commerce en admission paralèlle : iut ? |
|
|
SALUT TT LE MONDE!
voila je suis actuellement en 1ere stg option communication et je me renseigne pour savoir quelle est la formation la plus appropriée pour moi pour entrer dans une bonne école de commerce par la suite.
Je ne veux pas faire de prépa et je me demandai s'il était mieux de tenter un école de commerce en post-bac ou faire d'abord un bts ou un iut pour entrer par les voix parallèles.
Je cherche à entrer dans une grande école avec une forte cote internationale afin d'avoir le plus de chance possible d'avoir des contacts avec de grands groupes.
Je me demandai quels sont les iut les plus appropriés pour faire un ecole de commerce par la suite. Je cherche aussi une ecole avec de préférence une bonne ambiance et je voulais savoir quelles sont les formations les plus porteuses sur le marché du travail sachant que le marketing et la communication m'atirent quand même plus que la compta et tout ce qui a attrait au maths.
Je cherche des témoignages de différents etudiants ou professionels ayant fait des écoles de commerce, connaitre leur parcours et leur avis sur les formations proposées en école de commerce.
Je suis actuellement lycéenne sur strasbourg et je cherche également à améliorer mes langues (anglais, allemand) en discutant avec des étudiants étrangers et s'il sont dans un programme d'ecole commerciale ce serait encore mieux!
Voila j'ai fini mon roman pour cette fois ci!
J'attends vos réponses avec impatiente. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Juil 2007, 11:25 Sujet du message: école de commerce en admission paralèlle |
|
|
salut HFRIEH,
| Citation: | | Je ne veux pas faire de prépa et je me demandai s'il était mieux de tenter un école de commerce en post-bac ou faire d'abord un bts ou un iut pour entrer par les voix parallèles. |
L'avantage de faire un BTS ou un IUT avant, c'est que tu valides un diplôme de plus. Toutes les bonnes écoles de commerce acceptent des étudiants en admission paralèlle donc : pas de problèmes
| Citation: | | Je cherche à entrer dans une grande école avec une forte cote internationale afin d'avoir le plus de chance possible d'avoir des contacts avec de grands groupes. |
Quelle que soit ton école, c'est souvent la qualité des stages que tu effecturas qui te permettra d'entrer dans un grand groupe une fois que tu seras diplômé de ton école de commerce. La reconnaissance de l'école compte aussi évidemment mais si tu fais un stage "pourri" dans une bonne école ce sera évidemment pas facile après...
De toute façon, dans les bonnes écoles de commerce, tu ne peux pas faire un stage si celui-ci n'a pas été validé par le responsable pédagogique ou un responsable de l'école.
| Citation: | | Je cherche aussi une ecole avec de préférence une bonne ambiance et je voulais savoir quelles sont les formations les plus porteuses sur le marché du travail sachant que le marketing et la communication m'atirent quand même plus que la compta et tout ce qui a attrait au maths. |
Dans les écoles de commerce, tu as en général un séminaire d'intégration qui te permet de te lier avec les autres étudiants. Au fur et à mesure de tes études, les travaux en commun et les fêtes entre étudiants te permettent, en général, d'évoluer dans une bonne ambiance (sans parler de ta vie active au sein de l'école : associations, projets, etc...)
Si tu tombes dans une école de commerce avec une mauvaise ambiance, tu n'auras vraiment pas de chance !
Les formations pour lesquelles tu seras sur de ne pas te retrouver au chômage longtemps dans ta vie pro sont en général les matières techniques : contrôle de gestion, finance d'entreprise, consulting, etc... Il faut donc être bon en maths.
le marketing, il y a beaucoup de monde et peu d'élus. Les stages que tu feras pendant tes études doivent être top si tu veux faire ça plus tard.
les métiers de la communication correspondent souvent à de l'esclavagisme (notamment en agence de pub) pas très bien payé quand tu es jeune diplômé. Une carrière est possible mais il faut savoir "ronger son frein" et savoir faire de la politique (c'est un monde de requins).
Mon conseil c'est de bien bosser les langues pour sortir du lot (notamment l'anglais). Bon courage déjà pour ton bac l'année prochaine. @ +
plus d'info sur le sujet : les écoles de commerce |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16634 / 0
|