|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Tala31 Petit nouveau

|
Posté le: 20 Sep 2007, 11:42 Sujet du message: Intégrer une école de commerce apres une prépa scientifiq |
|
|
| Bonjour , je suis en 2 eme année de prépa scientifique intégré à la fac option PC et à la fin du deug c'est à dire de la 2 eme anné je voudrais intégrer une école de commerce. Est-ce possible? si oui comment se passent les concours? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 25 Sep 2007, 09:31 Sujet du message: Intégrer une école de commerce apres une prépa scientifiq |
|
|
Salut,
cela ne pose pas de problème. tu rentreras en école de commerce en admission paralèlle. des concours sont organisés pour les étudiants qui sortent de la fac avec un niveau deug. |
|
|
ucan2 Petit nouveau

|
Posté le: 06 Aoû 2008, 11:49 Sujet du message: admission parallèle |
|
|
moi j'ai été admis à em lyon après MASS, pour les scientifiques les tests sont assez simples (avec un peu de préparation) mais par contre il faut vraiment travailler son dossier et son oral avec une prepa (j'ai raté une fois).
Pour les concours avec dossier (em lyon, essec, edhec,tremplin, passerelle) je sais que -www.BOOXINITY.com a la meilleure préparation .
Pour HEC et ESCP-EAP, il paraît que la plus efficace c'est INTEGRALE parce qu'ils n'ont pas la moitié de leurs étudiants qui sont déjà diplômés de sciences-po. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16634 / 0
|