|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
E123 Petit nouveau

|
Posté le: 20 Nov 2011, 15:19 Sujet du message: IUT,L2 ou Prepa pour intégrer une ecole de commerce ? |
|
|
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES spé maths, je compte m'inscrire au concours ACCES en janvier, mais comme c'est un concours selectif il se peut que je ne sois pas admise. Lorsque j'aurai à remplir les admissions post bac, je ne sais pas si il vaut mieux faire une L2 en fac d'eco ou un iut pour ensuite integrer une ecole post prepa par admissions parallèles, ou carrement une prepa sachant que je n'aurai pas les résultats suffisants pour intégrer une des meilleures prépas et je n'ai pas forcément la motivation...
Pouvez-vous m'éclairer.. ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 21 Nov 2011, 14:17 Sujet du message: IUT,L2 ou Prepa pour intégrer une ecole de commerce ? |
|
|
| Citation: | | je ne sais pas si il vaut mieux faire une L2 en fac d'eco ou un iut pour ensuite integrer une ecole post prepa par admissions parallèles |
Je te déconseille la FAC d'éco... Pour les admissions parallèles il vaut mieux viser un DUT ou un BTS. Au moins tu as un diplôme reconnu au bout de deux ans.
Sinon tu as aussi les écoles de commerce post bac.... Il y en a de très bonnes. |
|
|
E123 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Nov 2011, 20:43 Sujet du message: IUT,L2 ou Prepa pour intégrer une ecole de commerce ? |
|
|
| Oui c'est mon premier choix les écoles post bac mais je suis pas certaine d'être prise, en fait dans tous les cas je veux intégrer une ecole de commerce post bac ou non donc je voulais savoir si c'est mieux la fac ou l'iut/bts pour " préparer " aux admissions parrallèles, sachant que si je fais un iut je n'ai pas envie de m'arrêter juste après dans mes etudes, c'est pour ça que j'ai tendance à penser que la fac correspond mieux à mon projet d'etudes (si je rate le concours des admissions paralleles) , mais j'ai besoin de conseil! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 01 Déc 2011, 10:53 Sujet du message: IUT,L2 ou Prepa pour intégrer une ecole de commerce ? |
|
|
| Si tu rates tes intégrations parallèles, un DUT ou un BTS me semblent plus valables que la FAC (au niveau des employeurs). Perso, je te conseille donc un de ces deux diplômes si tu n'es pas accepté en école de commerce post bac. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19737 / 0
|