|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
SkyZe Petit nouveau

|
Posté le: 12 Sep 2009, 23:42 Sujet du message: Kiné , BAC ES ? Belgique ? : beaucoup de questions ! |
|
|
Salut à tous , je suis actuellement en terminale ES je voulais savoir si il était possible de devenir kiné sans passer par un BAC S. Dans qu'elle mesure ? Quel est le programme ? Quel cursus me conseilleriez vous ? remise à niveau scientifique , prépas kiné ?
Pour information je ne suis pas mauvais élève ( 14,4 de moyenne au troisième trimestre de 1ere , premier de ma classe , 15 au bac SVT ) je pense que si je suis motiver je peux vraiment me mettre à bosser.
De plus j'ai entendu dire qu'il était possible de faire ses études en Belgique sans passer par un concours, pourrait ont m'informer sur ce type de cursus ?
Dans l'attente de réponse,
Guillaume. |
|
|
mcgc Petit nouveau

|
Posté le: 02 Nov 2009, 16:54 Sujet du message: Kiné , BAC ES ? Belgique ? : beaucoup de questions ! |
|
|
Bonjour,
Je tombe sur ton message en chercant autre chose.
En ce qui concerne la formation de kiné en Belgique : en effet , pas de concours, cela n'existe pas chez nous.
Mais... pour les étudiants non belges, tirage au sort des dossiers de candidature, donc pas gagné et cela se fait début septembre. Tu n'as droit qu'à une inscription dans une école sinon si tu t'inscris dasn plusieurs écoles, ton dossier sera annulé et c'est vérifié.
Va voir sur le site de l'enseignement en Belgique -www.enseignement.be.
Il existe 2 filières pour la formation de kiné : en université (plus théorique, moins de stage) et en haute-école (bcp plus de stage) Au final, si c'est pour travailler en cabinet, la formation en haute "cole convient très bien.
Avec un bac ES, je ne tenterais pas l'université, il faut un bac S.
Mais c'est surtout une question de travail.
Encore une chose, en haute école tu seras plus encadré, plus suivi donc moins livré à toi-même comme à l'université.
Encore autre chose, en allant sur le site des écoles (tu les trouveras sur le site ci-dessus) tu dois pouvoir trouver le nombre de dossiers d'étudiants non belge qui sont rentrés et le nombre de places disponibles.
Je sais que Liège, plus loin de la frontière que Tournai, Libramont est moins demandé donc plus de chance.
J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19737 / 0
|