DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Une licence en alternance...

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les licences Pro
Auteur Message
virgile
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 22:08    Sujet du message: Une licence en alternance... Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Virgile et je suis actuellement en deuxième année de BTS transport.

J'espère avoir mon BTS à la fin de l'année mais je souhaite par la suite continuer mes études en faisant une licence en alternance si possible.
Le problème est le suivant, je ne trouve rien ou presque sur l'alternance au niveau des licences quelque soit le domaine...

Alors en savez-vous plus que moi ???

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 11:42    Sujet du message: Une licence en alternance... Répondre en citant

Salut,

Avec un BTS tu peux soit faire une licence (et je n'ai pas plus d'infos que toi à ce sujet la), soit un DEES, soit une école de commerce en admission parallèle.

Donc... Je n'en sais pas plus que toi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgile
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 13:40    Sujet du message: Une licence en alternance... Répondre en citant

Merci tout de même Wink

Mais alors je vais te demander s'il est possible de faire un DEES en alternance ou même une école de commerce en alternance ?

Oui j'y tiens à mon alternance lol Very Happy

Est-ce possible ? est-ce recommandé ? merci d'avance Wink
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 15:19    Sujet du message: Une licence en alternance... Répondre en citant

Citation:
Mais alors je vais te demander s'il est possible de faire un DEES en alternance ou même une école de commerce en alternance ?

Oui c'est possible ! Wink

Et je comprends que tiennes à cette formule très appréciée des recruteurs et des étudiants.

Pour ça tu as deux possibilités :

Le service d'orientation de dimension-commerce (pour trouver une école qui accepte des étudiants avec ton profil d'études et qui dispense ces formations en alternance)
Le service emploi de dimension-commerce (pour consulter des offres d'emploi en alternance et organiser ta recherche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgile
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 20:35    Sujet du message: Une licence en alternance... Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses et heureusement que ce genre de site existe et que des personnes comme vous le font vivre parce que franchement il est très difficile d'avoir des renseignements clair et précis sur l'orientation dans les études supérieurs.

Encore merci
Wink
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 11:24    Sujet du message: Une licence en alternance... Répondre en citant

Merci pour ton commentaire c'est sympa Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les licences Pro
Page 1 sur 1