|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
girls78 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Mar 2010, 00:13 Sujet du message: Licence compta après un BTS Assistant de Gestion PME PMI? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion PME PMI et je souhaite réaliser une licence vers la comptabilité est ce possible? Sachant que j'ai eu mon Bac STG comptabilité et un BEP Comptabilité. Si oui, quel est le nom ou les noms de ces licences?
Merci d'avance. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 07 Avr 2010, 09:52 Sujet du message: Licence compta après un BTS Assistant de Gestion PME PMI? |
|
|
Salut !
Tu as pour résumer 2 options. La licence pro comptabilité (Bac +3) et le cursus des études de comptabilité :
Avec le DCG tu as la possibilité de t'arrêter à Bac +3, mais aussi de pousser tes études jusqu'au Bac +5 (voire plus puisqu'il existe ensuite le DEC : Diplôme d'Expertise Comptable à Bac +8).
Bref, selon moi, il n'y a pas photo !
Peut être que d'autres sur le forum te donneront un avis contraire...
Tu peux commencer par te renseigner auprès des écoles qui préparent au DCG avec le formulaire d'orientation en ligne. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16636 / 0
|