|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
orez Petit nouveau

|
Posté le: 21 Juil 2009, 11:23 Sujet du message: Livres DCG première année à Lyon 3 |
|
|
Bonjour, je viens de m'inscrire en DCG premiere année à lyon 3, mais je n'ai pas eu la chance de rencontrer un professeur de cette filière qui pouvait me conseiller des lives pour se preparer à la rentrée.
Je ne sais meme pas les livres scolaire à acheter !
Il parait qu'on nous informera en septembre mais je souhaite me preparer un minimum.
Merci de votre aide. |
|
|
orez Petit nouveau

|
Posté le: 22 Juil 2009, 19:50 Sujet du message: Livres DCG première année à Lyon 3 |
|
|
Il n'y a personne pour m'aider
Meme pour me conseiller une collection pour les livre de DCG ? |
|
|
twixy97 Petit nouveau

|
Posté le: 21 Aoû 2009, 10:45 Sujet du message: Livres DCG première année à Lyon 3 |
|
|
Bonjour,
C'est un peu tardif et ma réponse ne sera pas la meilleure mais elle servira peut-être...
J'ai préparé le DCG au lycée, donc les prof imposaient les marques des livres. Pour la fac je ne sais pas encore comment ça se passe à ce niveau (qqn d'autre pourra apporter la précision).
Du coup, vu le prix des bouquins (jusqu'à 45€ environ pour certains), il vaut mieux attendre de connaitre la référence exigée, surtout pour les livres qui sont à actualiser chaque année (droit fiscal, droit social en particulier).
Deux éditeurs sont souvent mis en avant pour les manuels: Foucher et Dunod.
Personnellement, j'utilise les deux selon la matière. Je trouve que les livres Foucher sont souvent plus facile à étudier parce que plus "compacts", mais les Dunod contiennent parfois des informations supplémentaires et sont actualisés à une date postérieure (je les privilégie donc pour les matières juridiques à actualiser).
Après, il y a d'autres éditeurs: Nathan, Corroy, Eska... |
|
|
sebba Petit nouveau

|
Posté le: 20 Sep 2009, 12:55 Sujet du message: Livres DCG première année |
|
|
Bonjour,
Je passe aussi mon DCG et mes profs sont plutôt clairs au niveau du choix des bouquins.
En droit ils conseillent les éditions Dunod par contre pour tout ce qui est plus comptable c'est les foucher sans aucuns doutes.
Par ailleurs l'une des rédactrice de l'édition foucher en compta appro UE 10 a fait parti de la mise en place de la réforme.
Voila mon conseil et bonne chance |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|