|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
doudou83 Petit nouveau

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2 Localisation: Pour l'instant Toulon
|
Posté le: 28 Sep 2007, 19:51 Sujet du message: Marine Nationale et BTS / Reconversion |
|
|
Bonjour!
J'ai 21 ans, bac en poche depuis 3 ans, militaire de la Marine affecté sur l'arsenal de Toulon je souhaite reprendre des études.
Mon projet semble fou aux yeux de l'équipage: j'ai un contrat de 10 ans, bien payé, une multitude d'opportunités, une petite maison que je loue avec piscine , terrasse, une retraite à 15 ans de Marine, les voyages.....
Et pourtant je souhaite reprendre des études pour changer totalement d'orientation, remonter dans ma région d'origine. Je souhaiterai effectuer un BTS Technico commercial dès le début de l'année prochaine. A 22 ans ce n'est pas trop tard? Etant dans la vie active retourner au lycée me paraît pas évident
Je redoute un peu le retour à la vie de lycéen. J'attend vos retour d'expérience, vos conseils pour se réadapter. J'ai peur de laisser une belle institution pour un milieu qui me paraît être une jungle ou tout le monde se tire dans les pattes
J'attend vos réponses avec impatience. Bon vent Bonne mer |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 10 Oct 2007, 09:59 Sujet du message: Marine Nationale et BTS / Reconversion |
|
|
Salut,
on est jamais trop vieux pour faire un BTS (en fait on est pas trop vieux pour suivre une scolarité tant qu'on a pas atteint les 26 ans)...
maintenant je te comprends, ça va pas être facile de remettre le pied à l'étrier. Je ne sais même pas si ça en vaut la peine vu la description que tu fais de ta vie en ce moment
En plus, les métiers de la vente c'est du stress et de la pression assurée. Bref, à toi de voir mais t'as intéret à être très motivé si tu vas dans cette voie la et que tu souhaites éviter un "flop"....  |
|
|
doudou83 Petit nouveau

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2 Localisation: Pour l'instant Toulon
|
Posté le: 13 Nov 2007, 21:49 Sujet du message: Marine Nationale et BTS / Reconversion |
|
|
Merci de ta réponse.
Ma décision est prise. J'aime l'aventure je vais relever ce défi. Le truc c'est que je veux pas me retrouver dans un bureau toute la journée.
Je ne connais pas les réelles opportunités avec un bts TC. Si quelque un a des infos je le remercie d'avance.  |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 14 Nov 2007, 10:21 Sujet du message: Marine Nationale et BTS / Reconversion |
|
|
| Avec le BTS TC tu risques d'avoir une base au bureau (pour prendre des rendez-vous) mais après tu seras sur la route (pour voir les clients). |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19737 / 0
|