|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
miss1983 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 20 Fév 2007, 12:47 Sujet du message: montrer notes de l'université pour entrer en bts ? |
|
|
bonjour,
je souhaitais savoir si on a fait luniv et quon sinscrit en bts faut il montrer c notes de luniversite, sachant quelles sont vrmnt mediocre...
c obligatoire de leur montrer les notes de lannee? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 23 Fév 2007, 16:35 Sujet du message: montrer notes de l'université pour entrer en bts ? |
|
|
| A mon avis tes notes de terminal devraient suffire. Il faudra juste que tu justifie ton changement d'orientation mais ça ne devrait pas poser de problèmes : beaucoup de personnes quittent la fac... |
|
|

|
Posté le: 23 Fév 2007, 21:43 Sujet du message: montrer notes de l'université pour entrer en bts ? |
|
|
| Carl a écrit: | | A mon avis tes notes de terminal devraient suffire. Il faudra juste que tu justifie ton changement d'orientation mais ça ne devrait pas poser de problèmes : beaucoup de personnes quittent la fac... |
donc le fait quils voient que jai foire 3ans de ma vie, que je suis deja assez vielle 23ans...tu penses que malgre tt, ac mes notes du bac et une bonne lettre de motivation c ds la poche?
jai trop peur de pas etre accepte, vue que c pas dossier, les places sont restreintes et surtt ils prennent dabord les terminales et pr bon bts AD ils prennent en priorite les STT apparement...ca me fait peur tt ca, si jenvoi mon dossier parmi les premiers jai plus de chances? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 25 Fév 2007, 18:19 Sujet du message: montrer notes de l'université pour entrer en bts ? |
|
|
plus tu t'en occupes tot plus vite tu sauras... En plus si tu t'y prends tot et que ça ne marche pas, ça te laissera le temps de t'orienter vers autre chose. Je sais que c'est pas simple mais la peur ne t'aidera pas. Sois pragmatique, essaye !  |
|
|
quik52 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 10 Mar 2007, 20:59 Sujet du message: montrer notes de l'université pour entrer en bts ? |
|
|
| Que tu envois ton dossier dès les inscriptions ouvertes ou 1 semaine juste avant la clôture des celles-ci, cela ne n'aura aucune influence sur ton sort. Car la comission d'admission pour les BTS se réunit autour de mi mai et fin mai, et examine tous les dossiers. |
|
|
Corinoo Dimensionaute occasionnel

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 24 Localisation: La Bouilladisse
|
Posté le: 22 Avr 2007, 18:08 Sujet du message: montrer notes de l'université pour entrer en bts ? |
|
|
Bonjour,
Comme toi, j'ai foiré la fac...et en plus j'ai foiré un début de BTS.
J'ai eu des notes très médiocres la première année de fac, et ça ne m'a pas empêché d'être acceptée dans 2 écoles l'année dernière (et je n'en ai demandé que 2 car je voulais de l'alternance). Cette année encore, j'ai été acceptée dans un autre BTS.
Par contre, si je peux te conseiller d'aller voir un conseiller d'orientation...
ça t'évitera de faire de mauvais choix. |
|
|

|
Posté le: 22 Avr 2007, 18:14 Sujet du message: montrer notes de l'université pour entrer en bts ? |
|
|
bonjour
ah oui, mais tas foire quune annee de fac...et puis peut etre que le bac que tas fait correspondait au profil recherche...
car moi je me dit quil ya surrement d centaines voir d milliers de demandes, mais il ny a qun tout petit pourcentage qui sera pris...donc jai vrmnt peur de pas correspondre, du fait que je suis deja trop vielle, que je nai pas le bac qui passe en priorite etc... :/ et aussi je pense que je dois avoir une lettre de motivation en beton, non? et je trouve pas une bonne lettre de motivation sur le net, qui me permette vraiment dassurer quoi, car je compte. de plus c sur, que le fait denvoyer le dossier au debut ou a la fin, ne joue en rien???
dsl pour tant de questions... :/
et merci pr vos reponses en tt cas |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16628 / 0
|