|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
chatchat Petit nouveau

|
Posté le: 05 Déc 2008, 20:30 Sujet du message: Obtention première année fac avec mention+bts |
|
|
Bonsoir à tous,
Alors j'ai une question, j'ai un peu honte.
Excusez moi du dérangement.
J'ai eu ma première année de droit a la fac avec mention assez bien.
J'ai eu un bac pro comptabilité, j'ai fais pleins de stages (cabinet comptable, sas btp, dans une ecole...
Je souhaite savoir si avec cette première année je peux aller en Bts CGO, directement en deuxième année?
Si je peux le passer en un an puisque j'ai déja une première année de fac et en plus de droit et il y a du droit dans la comptabilité et j'ai déja fais de la comptabilité au lycée.
Merci Merci |
|
|
dridri Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 29 Déc 2008, 16:51 Sujet du message: Obtention première année fac avec mention+bts |
|
|
Déjà, je ne saurai pas te répondre directement!
Mais étant en BTS CGO, je sais que tous ceux qui viennent d'un autre Bac que le Bac STG (et donc y compris les Bac pro compta) ont 4h/semaine de rattrapage... en 1ère année! C'est comme ça dans mon lycée, et franchement, sans ces heures de rattrapage gestion, on est largué!! Même ceux qui ont un bac pro compta car il y a une grande différence entre le bac pro et le BTS!
Ensuite, le fait que tu ai une année de droit, ça t'aidera, mais n'empêche que le droit en CGO, c'est que 2h/semaine!
En conclusion, je sais pas si tu peux passer directement en 2e année, essaye de te renseigner à un CIO par exemple; peut-être que t'y arriveras si tu es sur-motivé!!
Bon courage en tout cas, et n'ai pas honte!! |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 23 Jan 2009, 14:45 Sujet du message: Obtention première année fac avec mention+bts |
|
|
Salut !
Tu n'as pas à avoir honte, au contraire, tu fais bien de te renseigner...
Je ne pense pas que tu puisses intégrer un BTS CGO en 2è année. Tu n'auras pas le niveau.
Ce que tu peux faire, c'est commencer tout de suite une préparation au DCG (ça se fait en 2 ou 3 ans, tout dépend de ton niveau).
Dernière édition par bootsy le 17 Fév 2009, 18:50; édité 1 fois |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 23 Jan 2009, 14:47 Sujet du message: Obtention première année fac avec mention+bts |
|
|
d'ailleurs si tu cherches une école qui prépare au DCG, je te conseille de commencer par utiliser le service d'orientation en ligne. Tu n'auras qu'à demander aux écoles ce que tu peux faire exactement !
A + |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16634 / 0
|