|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Fontalure Petit nouveau

|
Posté le: 22 Juil 2009, 22:00 Sujet du message: Offre de stage (de pré-embauche) chez Sopra Group |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum... Je me présente :
Je suis élève ingénieur à l'ENSEM, j'entre en troisième année et je vais faire ma dernière année en Suède. Je cherche déjà mon stage de fin d'étude, que je pourrais faire à partir de janvier 2010. J'ai déjà contacté de nombreuses entreprises, une seule pour le moment a pu m'accorder un entretien (il est trop tôt pour les autres, je m'y prends 6 mois à l'avance). Il s'agit de Sopra Group.
L'entretien se passe plutôt bien... Je trouve juste deux soucis :
- le salaire d'un jeune ingénieur est de 2000 € brut par mois, alors qu'en sortant de mon école on peut s'attendre à presque 3000 € net par mois.
- les évolutions de carrière sont extrêmement lentes, pour passer chef de projet il faut attendre au moins 5 ans, alors que dans d'autres entreprises il ne faut attendre qu'un an.
Personnellement, vous allez peut être trouver ça cupide mais je n'ai pas fait deux ans de classes préparatoires où j'en ai bavé, puis 3 ans dans une école très bien classée (27ème au classement du point), pour avoir le même salaire qu'un technicien...
Pensez-vous que je me fais des illusions sur les salaires ? Un ami (de mon école, mais d'une année au dessus) vient de finir son stage de fin d'étude et est embauché à 35 k€ net par an...
Quelles boîtes pouvez-vous me conseiller ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Juil 2009, 11:35 Sujet du message: Offre de stage (de pré-embauche) chez Sopra Group |
|
|
Salut,
concernant les salaires il faut que tu saches qu'en ce moment c'est la crise et que la tendance offres et demandes d'emploi s'est inversée.
Cela explique que les salaires à l'embauche ont baissé et cela même pour les ingé avec de très fortes qualifications... Néanmoins, ça devrait pas durer trop longtemps (avis personnel)....
Dernière édition par 4th Dimension le 23 Juil 2009, 15:20; édité 1 fois |
|
|
Fontalure Petit nouveau

|
Posté le: 23 Juil 2009, 11:58 Sujet du message: Offre de stage (de pré-embauche) chez Sopra Group |
|
|
| Merci beaucoup de ta réponse. Je vais continuer à chercher des offres plus intéressantes... On ne sait jamais. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Juil 2009, 15:20 Sujet du message: Offre de stage (de pré-embauche) chez Sopra Group |
|
|
C'est clair !
Bon courage  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19769 / 0
|