|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Serdar Petit nouveau

|
Posté le: 21 Sep 2011, 15:29 Sujet du message: Orientation DCG |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement en terminale S et la section comptabilité m'intéresserait.
Je pense commencer par un DCG, et j'aimerais avoir des réponses à certaines questions
Alors j'ai vu le programme et j'ai vu qu'il y avait du droit, de l'économie..mais étant en Terminale S, je n'ai jamais eu ces matières et je n'ai aucune base. est ce que ce sera gênant ou pas?
Et comment se passe les cours ? Le travail à la maison est-il important ?
Si je m'oriente dans cette section, est-ce que vous me conseiller d'apprendre certaines choses ou lire certains livres avant la rentrée ?
J'ai rendez vous chez la conseillère d'orientation demain mais j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants. Merci  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 22 Sep 2011, 09:37 Sujet du message: Orientation DCG |
|
|
| Citation: | | Alors j'ai vu le programme et j'ai vu qu'il y avait du droit, de l'économie..mais étant en Terminale S, je n'ai jamais eu ces matières et je n'ai aucune base. est ce que ce sera gênant ou pas? |
Il n'y a pas de droit en terminale. L'approche de l'économie, même en ES, reste très macro. Je ne pense donc pas que ce sera gênant.
| Citation: | | Et comment se passe les cours ? Le travail à la maison est-il important ? |
Assez mais rien d'insurmontable. Rythme soutenu.
Voila pour ce que je peux te dire.  |
|
|
comptaencg Petit nouveau

|
Posté le: 06 Avr 2012, 10:50 Sujet du message: DCG à Distance |
|
|
Je viens sur le site parce que je vois pas mal détudiant comme moi, qui souhaitent passer le DCG
Donc, avoir le bac c'est bien la condition pour s'inscrire en DCG