|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
jeromiodu59 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2010, 21:08 Sujet du message: Orientation post BTS Banque en école de commerce |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis actuellement en première année de BTS Banque Marché des particuliers et j'aurai voulu en savoir plus sur la possibilité de se diriger vers une école de commerce après l'obtention du BTS.
Merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Jan 2010, 11:32 Sujet du message: Orientation post BTS Banque en école de commerce |
|
|
Salut,
| Citation: | | Je suis actuellement en première année de BTS Banque Marché des particuliers et j'aurai voulu en savoir plus sur la possibilité de se diriger vers une école de commerce après l'obtention du BTS |
Aucun problème pour ça. Regarde les écoles de commerce en admission parallèle.
L'année prochaine, tu pourras utiliser, si tu le souhaites, le service d'orientation en ligne de Dimension-Commerce pour trouver ton école de commerce.
En général il faut passer un concours d'entrée mais très nombreux sont les étudiants de BTS qui font ce choix. |
|
|
bendur Petit nouveau

|
Posté le: 14 Jan 2010, 02:54 Sujet du message: Orientation post BTS Banque en école de commerce |
|
|
Bonsoir !
Tu peux aller en école de commerce à bac+2 avec le concours tremplin et passerelle.
Une nouvelle école à l'air intéressante c'est le Skema business school (fusion CERAM et ESC Lille) son concours est indépendant par contre.
Sinon tu peux aussi faire comme moi après ton BTS (DUT GEA pour moi) faire une licence L3 et ensuite tenter à bac+3 l'admission en école de commerce.
A bac+3 tu as accès aux meilleurs école (HEC, ESCP europe, Em Lyon, edhec, Audencia .... ) ( Bac+4 pour l'Essec). A bac +3 t'economise 6000€ euro comme ça
Si tu veux plus d'informations sur comme intégrer une licence après ton BTS j'ai rédigé un article à ce sujet sur mon blog d'info sur l'admission parallèle : -http://www.admissionparallele.com/2009/09/une-licence-apres-un-dut-ou-un-bts-le-concours-message/ en école de commerce
J'espere que tu trouveras ta voie... c'est pas facile... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16634 / 0
|