|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
academex Petit nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2009, 12:25 Sujet du message: orientation pour ecole de commerce |
|
|
Alors voilà, je suis actuellement en 1er ES . Et je voudrais dans l'avenir devenir trader, si possible a Londres, pour cela je pense, apres avoir eu mon bac, integrer une prepa puis une ecole de commerce type ESSEC ou HEC. Mais voila, il n'y a pas longtemps, je lis sur certain forum qu'il valais mieux faire des etudes d'ingenierie en maths plutot qu'integrer une ecole de commerce lambda. Alors je voulais savoir si avec le diplome d'une ecole de commerce, j'avais plus mes chances a l'etranger que celui qui sortait ingenieur en maths d'une fac ou autre.
Merci de vos reponse. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 12 Nov 2009, 15:50 Sujet du message: orientation pour ecole de commerce |
|
|
| A mon avis si tu sors d'une des plus grandes écoles de commerce (HEC, ESCP Europe, ...), tu n'auras pas de problèmes pour faire ce que tu veux faire. |
|
|
PTgow Petit nouveau

|
Posté le: 18 Nov 2009, 18:25 Sujet du message: orientation pour ecole de commerce |
|
|
Si tu veux devenir Trader c'est clair qu'il vaut mieux que tu empreintes la voie des ESC. Avec une école de commerce, je te conseille de lire un article que j'avais trouvé pas mal fait -http://www.marketing-etudiant.fr/formations-marketing/prepa-hec.php ça devrait t'aider à voir si c'est bien ce dans quoi tu veux te lancer parce qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur les écoles de commerce et les prépas.
Mais à mon avis c'est en préparant le diplome d'une ecole de commerce que t'y parviendras.
Par contre moi mon conseil ce serait plutot de bien te documenter sur les différentes écoles qui existent parce que moi perso, j'ai eu quelques surprises à la rentrée, donc voici un lien sur les présentation des écoles du même site si tu veux regarder le contenu des formations : -http://www.marketing-etudiant.fr/ecole-commerce/
J'espère que t'y vois plus clair academex... je demanderai quand même à mon prof d'analyse financière son avis ! |
|
|
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 23 Nov 2009, 17:55 Sujet du message: orientation pour ecole de commerce |
|
|
| oui le mieux c est de trouver une école de commerce (post bac ou a bac + 2) qui soit bien orienté en finances et marchés boursiers. Si tu connais déjà des entreprises de traders, ou des gens qui font se métier là, je ne tarderai pas trop à leur en parler de ton projet et voire même, daller les rencontrer pr vraiment etre dans le vif du sujet. Lorsqu'on pense projet pro, c'est comme une reve, mais on ne sait pas si ds 6 ans on va vouloir, encore, le rythme de vie que ces traders ont... c'est pas une vie pr construire une famille et etre posé et sans stress par exemple ! tu auras tout le temps de savoir ce qui est vmt important pr toi ... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16626 / 0
|