|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
abessolo essindi arcel Petit nouveau

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 1 Localisation: doula cameroun
|
Posté le: 05 Oct 2008, 21:28 Sujet du message: orientation pour integrer une ecole d ingenieurs en France |
|
|
Salut je suis un jeune garçon agé de 18 ans et titulaire d un baccalaureat de serie C dont la spéialité est Math, Physique et Chimie.En effet ,je souhaite integrer une ecole d ingenieur en France mais je ne sais comment m orienter pendant ces 2 prochaines années car c est ce temps que j ai encore à passer ici au Cameroun avant mon depart pour la France.
Cependant je souhaite etre orienté sur mon parcourt.Notons aussi que j ai reussis le concour d une ecole d ingenieurs ici au Cameroun.sera t il possible d integrer une des 10 grandes ecoles d ingeieurs avec 1DUT issu de l ecole d ingenieur de mon Pays?
OU alors est ce que je devrais aller faire une filiere de Math ,Physique ou Chimie à l université?que dois je faire?je vous prie de m aider.Merci d avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Oct 2008, 14:11 Sujet du message: orientation pour integrer une ecole d ingenieurs en France |
|
|
Ton école d'ingénieurs au Cameroun te délivre un DUT c'est bien ça ?
Si c'est le cas, c'est un bon parcours avant d'intégrer une école d'ingénieurs en France.
Tu as plusieurs concours pour intégrer des écoles d'ingénieurs en admissions parallèles : après un BTS, un DUT, un DEUG, ...
Donc fais la formation qui t'apporte les meilleurs bases en mathématiques, physique, etc... Et travaille bien ton anglais aussi. Tu mettras toute les chances de ton côté comme ça.
Bon courage pour la suite !
ps : fais gaffe à l'orthographe !
Dernière édition par 4th Dimension le 13 Nov 2008, 16:15; édité 1 fois |
|
|
sacha Petit nouveau

|
Posté le: 31 Oct 2008, 22:19 Sujet du message: concours supelec DEUG |
|
|
bonsoir,
je suis étudiante en 2ème année EEAR à l'uhp nancy, je voudrais passer le concours de supelec en juin, mais je ne trouve pas le programme de ce concours ni les épreuves à passer sur Internet, s'il y a quelqu'un qui est au courant de quelque chose, je lui serai très reconnaissante de m'informer. merciiiiiiii |
|
|
Rupeni Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 03 Nov 2008, 12:05 Sujet du message: concours supelec DEUG |
|
|
Salut,
Je ne sais pas si tu peux passer le concours d'admission sur titre de Supélec avec un DEUG EEAR. Il faudra peut être que tu ailles jusqu'à la Licence.
Pour plus d'info, je te conseille de les contacter directement admission-sur-titres@supelec.fr
Tiens nous au courant, ça intéressera surement pas mal de monde ici ! |
|
|
sacha Petit nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2008, 19:10 Sujet du message: concours supelec DEUG |
|
|
Salut,
Je me suis déjà renseignée, et on m'a confirmé la possibilité d'une admission sur titre pour les étudiants en DEUG, c'est d'ailleurs mentionné sur le site de l'école. |
|
|
Pilou51 Petit nouveau

|
Posté le: 16 Nov 2008, 23:42 Sujet du message: orientation pour integrer une ecole d ingenieurs en France |
|
|
Bonjour à tous, je suis élève en prépa PT à Chalons-en-Champagne, Et j'ai beaucoup de mal à faire un choix dans mes demandes d'inscription aux écoles d'ingénieur, je vous demande donc un peu d'aide.
Sachant que je recherche une école qui:
- puisse me permettre de devenir ingénieur dans le monde du cyclisme. (mon rêve)
- prenne suffisament de PT pour que je sois pris et j'estime mon niveau national à moyen-bon (genre entre le premier tiers et la moitié de l'ensemble des élèves sur toute la France pour les PT / en travaillant bien, je pourrai aller jusqu'au quart ).
- soit en France ^^ Ça ne me dérange pas du tout de déménager à l'autre bout de la France.
Pouvez-vous me conseiller dans mon choix d'école s'il vous plait ? Vers quel genre d'école me diriger pour réussir ? Mais je sais bien évidemment que ça n'assurera en rien mon futur métier |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19769 / 0
|