|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
juju_974 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Oct 2008, 18:24 Sujet du message: Orientation vers le journalisme |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale L et plus tard je souhaiterais m'orienter vers le journalisme.
Je me suis renseignée mais les écoles de journalisme ne prennent que des bac+2, j'ai ensuite pensée a faire un DUT information-communication mais c'est aussi bac+2 donc en attendant je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que c'est la communication qui m'intéresse et que je ne souhaite pas aller a la fac ...
J'aurais aimé partir quelques mois par exemple en Australie pour passer un diplôme d'anglais mais ma mère a peur que ça m'éloigne trop du milieu scolaire.
Je ne sais plus quoi faire et je stresse énormément .....
Si quelqu'un peut m'aider !!! |
|
|
Kirikou78 Dimensionaute impliqué

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 60 Localisation: Le Pré-Saint-Gervais (93)
|
Posté le: 04 Oct 2008, 16:06 Sujet du message: Orientation vers le journalisme |
|
|
Justement, rien ne t'empêche de tenter un DUT puisque pour y entrer il suffit d'avoir le Bac ! (le DUT donne un niveau Bac+2).
Voici plus d'infos ici --> -http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=13584 |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
DEES equisol-journalisme
|
mimimimille |
Les DEES - DEESMA, DEESCOM, DEESMI, DEESINF... |
0 |
16 Juin 2008, 10:17  mimimimille |
 |
bts infographie et multimédia vers ...
|
mole1776 |
Les licences et licences Pro |
0 |
27 Sep 2011, 02:24  mole1776 |
 |
S'orienter vers un DCG en sortant de ...
|
Dark-angel974 |
Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC |
1 |
31 Jan 2012, 11:18  4th Dimension |
 |
Vers quelle ecole de commerce post ba...
|
Bacl |
Les écoles de commerce |
1 |
20 Déc 2010, 11:20  4th Dimension |
 |
Orientation DCG
|
Serdar |
Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC |
3 |
21 Avr 2012, 14:52  psg |