|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Loin Petit nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2008, 16:57 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|
d'abord bonjour a tous,
voila j'ai un parcour un peu spécial, j'ai 21 ans, j'ai validé 2 semestres de DUT GEA option finance et j'ai abandonné après que ma mère décede. j'était plutot bien placé (dans les 15 premier de ma promo de 300).
aujourd'hui je suis en 1ere année de BTS MUC en alternance et dans mon entreprise je réalise des travaux marketing et commerciales.
je voudrai partir 1 an dans un pays angophones pour améliorer mon anglais qui est a vrai dire plutot médiocre et integrer une bonne écoles de commerce .les bonnes écoles de commerce acceptent-elle qu'il y est 1 an de vide sur le CV et est ce que ca ne va pas etre trop compliqué de passé le concours après 1 an "d'absence scolaire"? |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 04 Nov 2008, 18:50 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|
Salut,
Les écoles de commerce ne peuvent qu'apprécier un étudiant qui a voyagé et qui est bon en Anglais.
Mais il ne faut pas que tu ais un "trou" comme tu dis, il faut que tu fasses quelque chose pendant cette année. Tu ne dois pas partir à l'étranger pour ne rien glander...
Cherche un job dans l'hôtellerie, la restauration ou dans une société qui travaille avec la France... |
|
|
Loin Petit nouveau

|
Posté le: 05 Nov 2008, 16:18 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|