|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Loin Petit nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2008, 16:57 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|
d'abord bonjour a tous,
voila j'ai un parcour un peu spécial, j'ai 21 ans, j'ai validé 2 semestres de DUT GEA option finance et j'ai abandonné après que ma mère décede. j'était plutot bien placé (dans les 15 premier de ma promo de 300).
aujourd'hui je suis en 1ere année de BTS MUC en alternance et dans mon entreprise je réalise des travaux marketing et commerciales.
je voudrai partir 1 an dans un pays angophones pour améliorer mon anglais qui est a vrai dire plutot médiocre et integrer une bonne écoles de commerce .les bonnes écoles de commerce acceptent-elle qu'il y est 1 an de vide sur le CV et est ce que ca ne va pas etre trop compliqué de passé le concours après 1 an "d'absence scolaire"? |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 04 Nov 2008, 18:50 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|
Salut,
Les écoles de commerce ne peuvent qu'apprécier un étudiant qui a voyagé et qui est bon en Anglais.
Mais il ne faut pas que tu ais un "trou" comme tu dis, il faut que tu fasses quelque chose pendant cette année. Tu ne dois pas partir à l'étranger pour ne rien glander...
Cherche un job dans l'hôtellerie, la restauration ou dans une société qui travaille avec la France... |
|
|
Loin Petit nouveau

|
Posté le: 05 Nov 2008, 16:18 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|
oui je ne comptait pas vivre, avoir un logement, manger, sans avoir de salaire donc a forciori ne pas avoir un job... mais le job ne sera pas forcement en relation avec mon diplome et je serai loin des etudes et de mon domaine de compétence ( c'est cela que j'appele un "vide" ). est ce que, parcequ'en plus je ne fait pas de Prépa, je n'aurai pas un peu de difficulté aux concours d'entrés après  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Nov 2008, 16:13 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|
| Mon avis c'est qu'il va falloir te remettre dans le bain pour passer tes concours après une année à l'étranger et c'est pas facile... D'un autre côté un bon niveau d'anglais c'est un bon point. Il y a du bon et du moins bon dans cette décision. En réallité, est-ce que tu penses que c'est le bon timing pour cette année ? Tu peux aussi la prendre plus tard. A toi de voir.... |
|
|
kevin_fashion Petit nouveau

|
Posté le: 20 Nov 2008, 12:51 Sujet du message: partir a l'etranger avant une ecole de commerce |
|
|
Salut,
C'est vrai qu'après 1 année sans bosser les cours, le retour à la vie derrière ton bureau devant un prof va te faire bizarre! Décalage en vue... Mais c'est vrai que disposer d'un bon niveau en langue va t'aider pour intégrer une école de commerce et sur le cv c'est bien. En + en terme de développment perso, ça fait murir.
Mais de nombreuses écoles prévoit aussi des séjours à l'étranger dans des universités ou autres écoles et là tu fais d'une pierre 2 coups.
Bonne chance et en tout cas t'a la tête sur les épaules!  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19769 / 0
|