|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Fofinha Petit nouveau

|
Posté le: 06 Oct 2008, 10:24 Sujet du message: passer le DCG en candidat libre, possible ou non ? |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà passé le DCG en candidat libre ? Savez vous si c'est possible ?
Merci |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Oct 2008, 14:41 Sujet du message: RE : passer le DCG en candidat libre, possible ou non ? |
|
|
Slt Fofinha,
Bah,,,,, je sais que c'est possible. Je ne connais pas les modalités par contre.
Toutefois j'apporte une precision (car ce n'est pas preciser dans ta question) C'est un examen qui est n'est pas facile a obtenir. Il vaut mieux suivre une formation au sein d'une ecole comptable. Et dans ce cas eux te presentetront a l'examen. |
|
|
Fofinha Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2008, 14:53 Sujet du message: Re: RE : passer le DCG en candidat libre, possible ou non ? |
|
|
Merci Carbone 14,
au niveau de difficulté d'obtention du diplôme j'ai pas préciser que je viens d'obtenir un Mastère 2 en management et j'ai donc fais pas mal de compta, c'est pour ça que je voulais savoir pour le DCG en candidat libre, je peux déja valider des UE. |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

|
Posté le: 07 Oct 2008, 15:22 Sujet du message: Re : passer le DCG en candidat libre, possible ou non ? |
|
|
Re Slt,
En ce qui concerne la validation d'UV :
Est ce que tu as vu la fiche du DCG?
Je ne veux pas te dire de conneries, je te conseil de te rapprocher d'ecoles comptables. Elles seront beaucoup plus a meme que moi de te donner ces infos : tu peux trouver des écoles avec le service d'orientation en ligne. |
|
|
Fofinha Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2008, 15:24 Sujet du message: Re: Re : passer le DCG en candidat libre, possible ou non ? |
|
|
| oui c le plus simple , merci |
|
|
bavir Petit nouveau

|
Posté le: 08 Oct 2008, 16:55 Sujet du message: Inscription a l'examen BTS CGO |
|
|
Bonjour,
Je suis d'origine roumaine, je suis marié depuis un an avec un citoyen francais et je voudrai trouver un emploi dans le domaine de la comptabilité. Moi, j'ai une licence en chimie obtenu en Roumanie, mais j'y ai travaillé pour plus de sept ans en comptabilité. Je voudrais m'inscrire au cours BTS CGO a distance de Cned, mais comme je ne connais tres bien le system d'education francais, je n'ai pas compris ou je dois m'adresser pour m'inscrire aux examens et quelle est la procedure d'inscription.
Vous pourriez m'aider?
Merci. |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

|
Posté le: 08 Oct 2008, 17:11 Sujet du message: Re : Inscription a l'examen BTS CGO |
|
|
Slt bavir,
Je te conseil de prendre directement contact avec le CNED (tu trouveras leur coordonnées dur leur site), mais surtout de reposter ton message dans post consacrer au BTS CGO.
Good |
|
|
bavir Petit nouveau

|
Posté le: 09 Oct 2008, 06:52 Sujet du message: Inscription a l'examen BTS CGO |
|
|
| Merci beaucoup. Je vais contacter CNED. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16628 / 0