|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Sound Petit nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2009, 18:43 Sujet du message: Des personnes qui ont intégré une ESC avec un BTS banque ? |
|
|
Salut,
Par curiosité je me demandais s'il y avait des personnes qui ont été accepté en école de commerce par les admissions parallèles avec un BTS banque ?
Vu qu'il y a pas mal d'étudiants qui après une ESC travaillent dans le secteur bancaire, ce BTS peut-être une bonne pré-formation, qu'en pensez-vous ?
Ce BTS permet-il d'accéder à une L3 générale ? (Qui permettrait ensuite d'aller en école de commerce avec les admissions parallèles à bac+3)
Merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 12 Nov 2009, 19:05 Sujet du message: Des personnes qui ont intégré une ESC avec un BTS banque ? |
|
|
Salut,
| Citation: | | Ce BTS permet-il d'accéder à une L3 générale ? (Qui permettrait ensuite d'aller en école de commerce avec les admissions parallèles à bac+3) |
Quel intérêt si tu peux intégrer Post BTS ? |
|
|
Sound Petit nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2009, 19:17 Sujet du message: Des personnes qui ont intégré une ESC avec un BTS banque ? |
|
|
Justement dans le cas où les "meilleures" ESC ne prendraient pas forcément sur ce BTS, une licence générale peut les convaincre...
Et c'est aussi parce que je connais pas super bien ce BTS (et même sur internet j'ai beau chercher, je tombe encore et toujours sur les même pages de "présentation" du bts...). Je me demandais à quel cursus de Fac ça pouvait correspondre...
Voila  |
|
|

|
Posté le: 13 Nov 2009, 13:01 Sujet du message: Des personnes qui ont intégré une ESC avec un BTS banque ? |
|
|
| Citation: | | Justement dans le cas où les "meilleures" ESC ne prendraient pas forcément sur ce BTS, une licence générale peut les convaincre... |
Je suis d'accord mais de toute façon, cela est soumis au fait que tu réussisses le concours d'intégration.
| Citation: | | Et c'est aussi parce que je connais pas super bien ce BTS (et même sur internet j'ai beau chercher, je tombe encore et toujours sur les même pages de "présentation" du bts...). Je me demandais à quel cursus de Fac ça pouvait correspondre... |
Licence Banque, Finance peut-être. |
|
|
Sound Petit nouveau

|
Posté le: 13 Nov 2009, 18:09 Sujet du message: Re: Des personnes qui ont intégré une ESC avec un BTS banq |
|
|
| 4th Dimension a écrit: |
Je suis d'accord mais de toute façon, cela est soumis au fait que tu réussisses le concours d'intégration.
|
Oui oui évidemment... Je partais de ce principe
| Citation: |
Licence Banque, Finance peut-être. |
C'est une licence pro non ? Comment les ESC voient-elles les licences pro ?
Sinon, il me semble qu'un BTS Muc avec une bonne moyenne (13-14) peut espérer une L3 éco-gestion (Assez bizarre vu qu'il n'y pas de maths en Muc, mais ça existe ). Tu penses que c'est le cas aussi pour un BTS Banque ? (Ce BTS à l'air assez peu populaire...) |
|
|

|
Posté le: 16 Nov 2009, 11:59 Sujet du message: Des personnes qui ont intégré une ESC avec un BTS banque ? |
|
|
| Citation: | | Tu penses que c'est le cas aussi pour un BTS Banque ? (Ce BTS à l'air assez peu populaire...) |
Non c'est un BTS populaire car beaucoup de jeunes le font en cycle classique ou en alternance tous les ans. Dans ce cas, il me semble que la Licence Banque, Finance est plus appropriée... (Avis perso) |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19769 / 0
|