|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
carine1605 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Juil 2010, 12:48 Sujet du message: petites questions DSCG |
|
|
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum
je prépare l'année qui arrive mon master 2 en ressources humaines ayant déjà un M1 en banque finance et et M1 en RH.
je souhaiterai passer le DSCG en candidat libre via comptalia de manière à présenter le concours en octobre 2011. Pensez vous que cette formation est adaptée et prépare correctement au concours?
d'autre part, je n'ai pas le DCG mais j'ai vu qu'avec un M2 je peux directement accéder au DSCG. Est-ce vrai?
Enfin, je n'arrive pas a trouver des informations pour savoir s'il faut faire un stage pour valider le diplome et soutenir un mémoire au concours devant le jury? si c'est le cas, est ce qu'un stage en controle de gestion serait valable?
désolée de toutes ces questions, mais je souhaite m'inscrire très rapidement à la formation à distance et des questions restent en suspens.
merci d'avance de votre réponse |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Juil 2010, 15:49 Sujet du message: petites questions DSCG |
|
|
Bonjour,
Le plus rapide c'est peut-être de demander directement à Comptalia ?... |
|
|